Conflit GA et GTM

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En auditant mon tracking de site web je m'aperçois que mon code de suivi G.A a été installé :

- directement via Une balise G.A
- indirectement via GTM (container déclenchant la balise G.A)

Quelle est l'incidence sur les stats ?

Par ailleurs je vois d'autres messages d'alertes :

- dans GA :
Le rapport sur les pages de destination affiche une entrée (not set).

Pour que les appels avec événement incluent la page à partir de laquelle ils sont déclenchés, un appel avec page vue doit être d'abord enregistré. Sinon, Google Analytics ne peut pas associer de page aux appels avec événement et affiche alors la mention (not set).

Vérifiez que le code de suivi de la propriété NEW-sauron-prod envoie un appel avec page vue avant tout envoi d'appel avec événement.

Vous pouvez vérifier que vous envoyez bien les appels dans le bon ordre grâce à Google Tag Assistant Recordings.

- dans Google tag Assistant :
→ 3 pages vues sont déclenchées sur la page d'accueil
→ "Non-standard implementation"

Pouvez-vous m'éclairer sur ces problèmes rencontrés ?
D'avance merci
Mike
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour votre première question, dans mon cas lorsque j'avais un Tracker Analytics en dur et un sur GTM en parallèle, les données étaient doublées. Une grosse erreur (heureusement sur un site vitrine qui m'a servi de test).

D'ailleurs un conseiller Google m'a confirmé au téléphone (ça vaut ce que ça vaut...) qu'il faut soit utiliser l'ajout en dur pour tous ses trackers, soit GTM. Mais surtout pas un mélange des deux (à part pour des experts très confirmés).
 
Discussions similaires
Haut