conflit noms de domaines ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite acquérir un nom de domaine en co.uk (j'habite en GB). Il est plutôt attractif et facile à mémoriser mais voilà : le même existe déjà en .com. Les types qui l'ont acheté l'ont visiblement fait uniquement pour le revendre : sur le site, très mal référencé sur Google (et qui n'apparaît pas si on sélectionne "pages from uk", une fonction que les Anglais utilisent pas mal afin de ne pas récupérer 75% de résultats US) , il y a essentiellement de la publicité plus en bas un lien qui dit " nom de domaine à vendre pour £700" (1000 euros !) :cry:

Est-il raisonnable tout de même de prendre ce nom en co.uk dans ces conditions ? Quels sont les inconvénients et les risques éventuels ?

Merci d'avance !

PS : je précise que le nom de domaine ne correspond à aucune marque connue.
 
WRInaute passionné
Aucun risque et aucun inconvenient. Tu seras facilement devant pour google.co.uk, il faudra juste bosser pour etre devant sur google.com.
 
WRInaute discret
Je dirais que si tu ne compte devenir aussi gros que live ou amazon et que ce nom de domaine te plait n'hesite pas.
Par contre si ton site est sur un secteur concurrentiel, le risque c'est que dans quelques mois lorsqu'il site seras bien referencé un concurrent rachete le .com.
Bref tout depend de ce que tu souhaite faire avec ce nom.
 
Discussions similaires
Haut