Connaissez-vous ce user agent ?

WRInaute impliqué
bonjour

je suis tombe la dessus :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.6) Gecko/20050226 Firefox/1.0.1 (Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html))

s'agit-il vraiment d'un bot ? ou c'est un adepte de FF qui aurait installe je ne sais quelle extension ?

en fait je demande ca parceque je teste un script qui decide si il s'agit ou non d'un bot lorsque j'ai une visite, et j'ai mis comme mot clef "bot" (mais ca me semble trop court et j'ai peur d'attrapper des utilisateurs normaux avec ca)
 
WRInaute impliqué
non c'est pas du cloacking, simplement je demarre pas la session pour les bots ni mon script qui gere l'affiliation. ya un nombre non negligeable de bots qui passent et je veux pas gaspiller les ressources du serveur inutilement. je veux pas non plus les exclure car c'est tres bien qu'ils indexent mon site.

l'avantage du user agent c'est que la liste se met a jour toute seule, je suis faineant et j'ai pas du tout l'intention de passer mon temps a chasser les ips des bots :)

jusqu'a present je me contentais d'ajouter automatiquement dans la liste tous ceux qui tapent sur robots.txt, et ca marche deja bien, je sais pas si je vais garder ce test sur les mots clefs dans le user agent...
 
WRInaute occasionnel
[HS]v3g4s on t'a reconnu ![/HS]

à mon avis c'est peut-être Google qui change de user-agent pour détecter les cloakings "de base", mais qui se signale quand même afin de pas être accusé de tromper les gens
enfin, c'est une théorie non fondée, bien sur
 
WRInaute discret
fbparis a dit:
s'agit-il vraiment d'un bot ? ou c'est un adepte de FF qui aurait installe je ne sais quelle extension ?

L'ip de cette connection donne peut-etre une piste ?
 
WRInaute accro
capture107gu.jpg




:lol:
 
WRInaute impliqué
Dv a dit:
L'ip de cette connection donne peut-etre une piste ?

j'ai pas le tonus d'aller fouiner dans les logs, si c un gusse tant pis pour lui, il aura pas les sessions :)

jvais quand meme ajouter un truc pour conserver les ips des bots, ca pourra toujours me resservir le jour ou je voudrais faire du vrai cloacking :)
 
Discussions similaires
Haut