Connaitre l' historique d'un Nom de Domaine

WRInaute passionné
Bonsoir à tous,

Existe t'il un outils permettant de connaitre l'historique d'un NDD, afin de savoir si celui-ci a déjà été utilisé avant que l'on le réserve? Pour connaitre la date de la toute première réservation de ce NDD.

Est ce que le "created date" renseigné lors d'un WHOIS de NDD indique la toute première date d'utilisation du nom de domaine (quel que soit le propriétaire du NDD), ou simplement la date à laquelle le propriétaire actuel du NDD a souscrit pour la première fois ? ("updated date" correspondrait alors à la date de renouvellement du NDD par le même propriétaire).

Merci,
Sébastien.
 
WRInaute discret
le created date correspond a la date à laquelle le propriétaire actuel du ndd a souscrit pour la première fois.

pour l'historique whois.sc le fait mais faut payer
 
WRInaute passionné
Merci pour l'info.
15 dollars / mois pour connaitre l'historique... un peu cher pour connaitre une simple information 8O
 
WRInaute impliqué
Bonhjour,

gandi.net allez dans le whois et tapez l'URL qui vous interesse.

Vous aurez la date de creation, d'expiration et de renouvellement plus d'autres infos gratuitement.

:)
 
WRInaute passionné
cr500 a dit:
boussole a dit:
Faut essayer avec archive.org


en effet avec ce site tu as tout sur tout:)
Je n'ai jamais compris le fonctionnement de ce site.

Je viens encore d'essayer avec le plus actif de mes sites. Il a été lancé en septembre 2006, et a régulièrement du contenu. La page d'accueil dispose d'un module de news, elle change donc régulièrement et sans être une usine à gaz, le site grossi petit à petit au fil du temps. Et pourtant quand je fais une recherche sur archive.org, j'ai 4 résultats seulement : 11/01/2007, 28/03/2007, 17/12/2007 et 12/02/2008.
 
Discussions similaires
Haut