Connaitre le nombre de visiteurs de mes concurrents

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par miltonis, 10 Janvier 2005.

1. miltonis
    miltonis WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjourrrr!

tout est dans le titre... :p
    est-ce qu'il y a un moyen de connaitre les visites d'un autre site que le mien ?
    Merci

2. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Demande leur :)

3. rituel
    rituel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Alexa ... Mais c'est très imprécis.

4. schtroumpf
    schtroumpf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux en avoir une vague idée avec alexa.com
    Mais je dis bien, une très vague idée...

Arnaud

5. miltonis
    miltonis WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    je jette un coupe d'oeil
    merci

6. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi je regarde dans les stat weborama, pour ceux qui les ont et qui ont oublié de supprimer l'acces public (ce qui est bien aussi c'est que tu as leurs référer et que tu peut donc aussi aller t'inscrire la ou ca leur rapporte des visites :wink: )

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    318
    Oui alexa super impreci même ... Y a des sites que j'ai il trouve pas le n° de visiteurs ... ( Sites très ciblé avec peu de visiteurs ... )
    Pour les sites généralistes c'est assez précis mais bon ...

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Alexa vague idée ? mort de rire :) je viens d essayer de voir mes stats, super les chiffres ^^

9. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Je crois qu'Alexa tire les stats avec leur toolbar et vu que peu de gens l'installe, ça ne peut donner qu'une très vague idée...

10. Remi L.
    Remi L. WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je suis assez surpris de la justesse des chiffres d'Alexa, notamment dans les variations ponctuelles de trafic qu'ils détectent parfaitement bien (sur les sites ayant un certain nb de visiteurs).

C'est d'autant plus étonnant pour un site "french only". Personnellement, je ne connais personne avec une barre Alexa installée. Je me demande s'il n'y a pas beaucoup plus de barres Alexa installées au Canada qu'en France...

11. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour moi alexa n'a jamais donné de chiffres exacts, et dans mon cas la théorie de la toolbar ne tiens pas vu que les chiffres qu'alexa me donne sont (bien) superieurs a ce que je peut lire dans mes stats serveurs :)

alors peut etre que ça utilise les toolbar mais aprés il doit y avoir une approximation statistiques en calculant au pourcentage sur le nombre total d'internautes dans le monde, comme un panel quoi.

conclusion si alexa est surtout un phénomène canadien, il semble que les canadiens s'interressent plus au sites en question que le reste du monde :)

par contre pour les variations ça peut effectivement refleter la réalité (vive les statistiques)

12. cardoule
    cardoule WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je débarque ici, plus d'un an après (c'est presque une habitude, chez moi ! ) car je viens d'y faire un backlink depuis un sujet similaire. ( https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-connaitre-le-nombre-de-visite-de-ses-concurrents.49564/ )

Concernant la toolbar d'alexa, nous l'avions installée glorieusement, fort contents que nous étions de celle de GG :)
    Hélas, c'est pas du tout la même tambouille, sur nos bécanes, en restant poli, ça f..tait une sacrée m.... (merci Cambrone)
    :arrow: Direct Poubelle :twisted:

13. econologie
    econologie WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de découvrir ce site sur ce meme forum : http://www.yoovi.com
    Qu'en pensez vous de la fiabilité par rapport à Alexa justement ?

Par contre la methode de calcul n'est pas vraiment indiquée en détail : http://www.yoovi.com/indice_visibilite/

Par contre ca peut etre sympa pour estimer la revente d'un site...en disant style 1 Mega Yoovi = 10 000€ :p
    Z'en pensez quoi ?

14. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je comprend rien à ce yoovi. Si quelqu'un est capable de décripter ce qu'est un yoovi ???

15. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca c'est une bonne question, d'autant que c'est le support d'autres outils payants du site.

Quand je vois que mon forum qui reçoit 2x moins de visiteurs que le site de mon www et qui est moins bien placé a comme position 56 468 et le site 306 716, je préfère m'auto-censurer.

@+

16. econologie
    econologie WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    ah on peut tester des sous domaines ?
    Tiens vais voir et vous dis dans mon cas...

Edit : chez moi c'est cohérent : le site ( largement ) avant les sous domaines...

17. Antoine.B
    Antoine.B WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    super ! merci pour le tuyaux :wink:

18. blynxx
    blynxx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  19. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  20. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bon moi ca me donne ca :

mais effectivement a part le classement flatteur pour l'ego, 15.65 mega Yoovi ???

Pour info :

et

En résumé, comme pour alexa, cela permet au moins de comparer des sites et d'avoir des tendances. Ensuite comment c'ets fait ? Mystère et boule de gomme.

21. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense même que c'est plus fiable qu'Alexa, dans la mesure où la visibilité dans les moteurs de recherche peut effectivement se vérifier (on tape le mot clé, on regarde), alors que pour le trafic...

22. Dv
    Dv WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour Yoovi, il y a une explication quand meme... cf http://www.yoovi.com/indice_visibilite/ et pages qui en découlent.

Après, pour le détail du calcul, c'est comme le PR de Google, c'est de la cuisine interne dont la recette n'est pas dévoilée, cela n'a donc que la signification qu'on veut bien lui donner. :wink:

Chargement...