connaitre le pays du visiteurs

WRInaute discret
Bonjour,
Comment est se que je peux connaitre le pays du visiteurs, je voudrais rediriger les visiteurs d'un certain pays vers une page spécial..

j'ai essayer de voir Directi, mais deja je me connecte du Maroc et ils ne le reconnaissent pas...




Au moins, comment connaitre Ip de debut et de fin de chaque pays (Maroc par exemple)?
 
WRInaute discret
Les IP gérées par African Internet Numbers Registry sont très mal répertoriées.
Et de plus, pour le Maroc, il n'y a que 2 zones : Casa ou Rabat !
phpwhois est la solution la plus fiable à condition de ne pas effectuer trop de requêtes.
 
WRInaute accro
medjaz a dit:
Bonjour,
Comment est se que je peux connaitre le pays du visiteurs, je voudrais rediriger les visiteurs d'un certain pays vers une page spécial..

j'ai essayer de voir Directi, mais deja je me connecte du Maroc et ils ne le reconnaissent pas...




Au moins, comment connaitre Ip de debut et de fin de chaque pays (Maroc par exemple)?

Oublie les scripts et services divers. Focus sur les hebergeurs qui font de la Géolocalisation par IP.
OVH pour ne citer que le plus connu ^^
 
WRInaute occasionnel
Il existe des bases payantes qui sont bien fournies, qui donnent plein d'infos sur l'adresse IP.

Dans ma boite, on utilise une base qui par exemple donne :
IP = 212.217.121.30
Code:
    [speed] => Cable/DSL
    [org] => Maroc Telecom
    [country] => Morocco

IP = 80.8.155.57
Code:
    [speed] => Cable/DSL
    [org] => France Telecom
    [country] => France
    [region] => Rhone-Alpes
    [city] => Saint-Denis-sur-Coise

voir par exemple http://www.maxmind.com/app/country
 
WRInaute discret
Dan_A a dit:
Les IP gérées par African Internet Numbers Registry sont très mal répertoriées.
Et de plus, pour le Maroc, il n'y a que 2 zones : Casa ou Rabat !
phpwhois est la solution la plus fiable à condition de ne pas effectuer trop de requêtes.

C'est exactement se que je croyais, jusqu'a se que je trouve ca : http://www.ip2location.com/free.asp

il reconnait que je suis a Fes 8O :)

Je crois que je vais acheter leurs base de donner a $49..
 
WRInaute accro
medjaz a dit:
C'est exactement se que je croyais, jusqu'a se que je trouve ca : ...
il reconnait que je suis a Fes 8O :)
moi, il trouve juste que je suis en France, sans plus de précision ; et encore, certaines connections Tele2 sont localisées en Suède :lol:
 
WRInaute discret
medjaz a dit:
Comment ils font sur PhpMyVisites ?

Et si tu reprennais leur fonction ?
Elle se trouve dans /phpmv2/core/include/Logs.function.php et s'appelle : function getCountry($host, $lang)

Elle a l'air toute bête à implémenter (il te faut juste que tu include avant :
- core/data/countryList.php)

Et aprés zou !
 
WRInaute discret
Je me suis ptet avancé sur la simplicité ^^ Mais ça à l'air jouable sans que ce soit le bout de monde ! Si tu essayes et que t'y arrives tu pourras m'envoyer le résultat (je suis curieux de voir) ?
 
WRInaute discret
boutdepapier a dit:
Je me suis ptet avancé sur la simplicité ^^ Mais ça à l'air jouable sans que ce soit le bout de monde ! Si tu essayes et que t'y arrives tu pourras m'envoyer le résultat (je suis curieux de voir) ?

Non j'ai pas essayer, puisque j'ai besoin de savoir seulement si au Maroc ou pas, un ami m'a promis la liste des IP Maroc,alors je vais attendre..
 
WRInaute discret
Attention, la liste des IP pour beaucoup de pays (surtout Afrique, Amérique du Sud et îles du Pacifique) change tout le temps, et les prestataires (comme wanadoo au Maroc) affectent en fonction des disponibilités et changent sans arrêt les IP d'une région à l'autre.
Le seul moyen à peu près fiable, c'est d'interroger l' African Internet Numbers Registry.
 
WRInaute discret
Bonjour,
je voudrais également pouvoir connaitre la localisation de certains utilisateurs d'un de mes site web, où les membres postent des messages via un système d'échange interne, de façon à filtrer tous les messages en provenance d'Afrique. Quel moyen serait le meilleur dans ce cas ?
Merci de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut