connaitre les mots clés qui ont permis de venir sur notresit

WRInaute occasionnel
Comment faire, existe t il des scripts deja tout fait(je vois comment les faire en fait mais si c'etait tt fait ca serait pas mal), pour obtenir les mots clés tapés dans google pour venir sur notre site.
Xiti le fait tres bien mais je cherche un script gratos
Merci
 
WRInaute accro
PhpMyVisites le fait. En plus il est super facile à installer, c'est juste un javascript à installer.
Sinon il doit y en avoir plein d'autres...
 
WRInaute discret
Attention aux scripts gratuits genre phpmyvisit si tu as un hébergement mutualisé => scripts gros consommateurs de ressources

J'ai utilisé phpmyvisit 1mois, je suis vite revenu à xiti :lol:
 
WRInaute passionné
moi g phpmyvisites je savais pas que ca pompait bcp...
xiti....je trouve aps ca super je comprends pas pkoi tlm l'utilise...
 
WRInaute discret
Yannouk, si tu dois prouver ton trafic à une société ou dans le cadre d'un partenariat, les stats XITI ou ESTATS c'est une excellente preuve, les stats d'un scripts php bof...
 
WRInaute discret
Jo a dit:
Yannouk, si tu dois prouver ton trafic à une société ou dans le cadre d'un partenariat, les stats XITI ou ESTATS c'est une excellente preuve, les stats d'un scripts php bof...

Je suis pas sur que des stats provenant d'une analyse de ton fichier de log comme le fait AWSTATS ou d'autres ne soient pas une meilleurs preuve que xiti ou estats.

Non :?:
 
WRInaute discret
Mais si on continue de faire la promotion de PHPMyvisites, il deviendra aussi une référence ( bon c pqs trop vrai car chacun hébergeant ses stats pourra les modifier).

Soit dit en passant, c'est un super script (enfin application PHP) qui mérite le détour, que j'utilise et que je recommande. Ca prend a peu prés dix minutes à installer tous compris ( sur plusieurs sites par exemple) et ca donne des résultats trés trés pertinent.

Quant aux ressources, ca ne doit pas être excessifs, tout au plus une requète SQL par page en plus ( bon il est vrai que chez xiti ca se passe sur le serveur mais la transmission vers xiti coutes des ressources).
 
WRInaute occasionnel
Si , je m'abuse ... les mots clés sont renvoyées dans des variables placées dans l'entete http sur le serveur des moteurs de recherche .. ??
 
WRInaute occasionnel
fausses pages mot-clef-google.html

Ca permet en effet de voir ce qui fait venir les gens sur ton site donc ca c'est tres interessant, et a mon avis, créer des pages satellites à partir de ces mots, peut etre utile aux internautes
 
WRInaute accro
QUOI,
"créer des pages satellites à partir de ces mots, peut etre utile aux internautes" -> tu vas pas te faire de copains en disant ça. Que la foudre s'abatte sur toi, serais-tu un des ces pollueurs.
Réfléchi 5 min à ce que tu viens de dire. Si tout le monde faisait comme toi,... ah non, je me calme.

Allez une autre idée pour bien tout polluer : tu va sur http://inventory.fr.overture.com/d/sear ... uggestion/ et tu tape les mots clés qui t'interresse. Tu as toutes les déclinaisons. A partir de ça aussi tu peux faire des pages sats aussi.

Et que tout le monde pollue bien Google comme ça, ce sera vite une histoire ancienne et on pourra passé à autre chose. Toujours les mêmes débats, c'est lassant à la longue...
 
WRInaute occasionnel
Je reste autour du sujet de mon site, ensuite, pour se battre contre ses concurrents, je suis obligé de le faire maintenant
 
WRInaute accro
Bon ben, c clair que si tes concurrents le font, ils seront peut-être blaclister dans 6 mois...
Maintenant, il y a d'autres moyens de se faire connaitre sur internet. J'y réfléchis et je crée un post à ce sujet ce soir. Les mecs (enfin ceux qui utilisent cette technique) ne réfléchissent pas sur du long terme. Je continue à penser que cette technique est efficace sur du court terme (entre 6 mois et 1 an). Maintenant fais le si tu en a envie, c'est vrai que plus personne ne se prive (même si c'est dommage, c'est de la pollution). Mais commence déjà à penser à d'autres moyens.
Au fait, c'est koi l'adresse de ton site?
 
WRInaute impliqué
j'utilise php-stats, et avec 500 à 1000 visiteurs jours, ça tourne impec avec des ressources limitées... et tu as tes mots clefs venant de tout les moteurs ; seul hic, l'install est sur un site en italien traduit en anglais
 
Nouveau WRInaute
DAVID86 a dit:
j'utilise php-stats, et avec 500 à 1000 visiteurs jours, ça tourne impec avec des ressources limitées... et tu as tes mots clefs venant de tout les moteurs ; seul hic, l'install est sur un site en italien traduit en anglais

Va voir sur le site, moi j'ai une version en VF (avec quelques petites coquilles, mais bon, pour comprendre des stats, c'est bien suffisant... mais j'aimais bien l'Italien, un peu de douceur dans un monde de bits).
 
Nouveau WRInaute
Connaitre les mots clés ayant amenés sur le site

Bonjour,

J'essaie de programmer un petit module de statistiques pour un de mes sites qui afficherait entre autre les mots clés ayant amené sur le site et le 'site prescripteur' (referer)....
Quelqu'un saurait il comment faire ca ?
$_SERVER['HTTP_REFERER'] qui est censé donner la page ayant amené sur le site ne marche que sur les page internes a mon site...
Je pensais utiliser cette variable et la découper pour retirer les mots clés de l'url si elle commence par 'google' ou 'msn', etc...
J'ai essayé d'analyser le code de phpmyvisite qui arrive a obtenir cette info mais je me suis un peu perdu dans les 3000 fichiers php...

Quelqu'un connait il l'astuce ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
yannouk a dit:
moi g phpmyvisites je savais pas que ca pompait bcp...
xiti....je trouve aps ca super je comprends pas pkoi tlm l'utilise...

Attends xiti 7 tu verras :wink:

J'en dit pas plus j'ai pas le droit, juste il va être tres costeau et n'aura rien à envier à google analytics (source : mon sponso XiTi^^).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout à fait mon cher Conc3pt, que je salue au passage. XiTi 7 est maintenant sorti et je vous invite à découvrir sa nouvelle interface. Les mots clés par moteurs font leur apparition ainsi qu'une exclusivité XiTi : la géolocalisation régionale cartographiée pour la France, la Belgique, la Suisse, l'Espagne, le Canada et les Etats Unis. Un tableau de bord permet également en un coup d'oeil de visualiser tous ses éléments clés et complète parfaitement des exports Excel en format natif, avec graphiques et formules de calcul intégrées.

Cordialement,

Sébastien Carriot
Directeur Technique XiTi.com
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Personnellement je trouve que xiti est le meilleur pour les prestations données même en gratuit !
Titage est assez sympathique aussi mais pas aussi complet.

8)
 
Discussions similaires
Haut