Connaître les raisons d'une Blacklist Google et en sortir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne connais pas beaucoup les règles du référencement et c'est pour cette raison que j'ai déjà fait appel à plusieurs sociétés de référencement mais sans succès car notre site est actuellement sur la Black list de Google. Honnêtement, je sais pas pour quelle motif ? Quelqu'un connait-il une solution pour pour en sortif ?
Merci d'avance

Edit HawkEye_TpfH: De beaux titres pour de belles réponses...
 
WRInaute passionné
Beaucoup de référenceur peu scrupuleux utilisent des méthodes que Google réprouve.
Notamment par injection de mot clé caché.

Sortir de la blacklist ne doit pas être facile (je n'ai malheureusement jamais été confronté à ce problème)...
:s

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est racheter un nom de domaine proche de ton ancien.
 
WRInaute passionné
Tu pourrais faire une redirection de type 301.

Si ta société s'appelle "example" et que ton nom de domaine est www.example.com, tu pourrais acheter
-www.example-corse.com.
Et faire pointer www.example.com sur -www.example-corse.com

Ainsi, lorsqu'un internaute tape www.example.com il sera redirigé vers -www.exemple-corse.com.

Penses éventuellement à changer d'hébergement afin de modifier l'ip de ton site.

EDIT: cela reste une supposition.
 
WRInaute accro
File l'URL en MP si tu veux, que je regarde la source.

Ce que je peux trouver, je l'exposerai ici mais sans citer le site (sauf si ça te gène pas).

Il est tout à fait possible de sortir d'une BlackList (l'actualité nous le démontre). L'important est d'apporter les corrections nécessaires, et d'en faire la démonstration.
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé de contacter Google pour un de mes sites blacklisté sans raison apparante. Pas de réponse après 4 mois. Mais certains sur ce forum disent avoir eu une réponse et même re-insertion du site.
Tu peux argumenter en disant que tu t'es fais avoir par un référenceur peu scrupuleux mais qu'aujourd'hui tout est clean, donc demande de re-insertion. Encore faut il que tout soit au net.

Sinon, effectivement nettoyage et nouveau nom de domaine, c'est le plus rapide et le plus efficace.
 
Discussions similaires
Haut