Connaitre l'ip d'un serveur avec C++

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par theJB, 11 Mai 2007.

1. theJB
    theJB WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Je cherche à connaitre depuis un script C l'ip et le host du serveur sur lequel il est executé.

En PHP, fastoche, je fais getenv("HTTP_HOST") et hop j'ai www.monsupersite.com.

Mais en C, comment je peux faire?

Autre question au passage, y-a-il une fonction comme f_get_content en php mais en C pour appeller une page web exterieure?

2. Pfv3
    Pfv3 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    En c++ tu peux faire ça avec la librairie Winsock sous windows, pour l'adress ip et hostname :

http://tangentsoft.net/wskfaq/examples/ipaddr.html

Pour getcontent, à mon avis, il faut que tu te trouve une librairie pour faire ça. Il n'y a rien de tel dans le c++ de base, et winsock donne seulement des fonctionnalités de base pour faire du udp, tcp/ip et des choses du genre...

3. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pareil... En tous cas si ton script tourne en CGI d'un serveur http, bien sûr.

http://curl.haxx.se/

Jacques.

Chargement...
Similar Threads - Connaitre serveur C++ Forum Date
Connaitre serveur WEB par rapport à une @IP ? Administration d'un site Web 14 Mars 2009
Connaître les mails envoyés depuis son serveur dédié Administration d'un site Web 19 Novembre 2008
connaitre les autres noms de domaines sur un serveur partagé Noms de domaine et référencement 29 Août 2008
Serveur dédié, chose a connaitre pour un débutant Administration d'un site Web 7 Mai 2007
Comment connaitre l'origine géographique d'un serveur ? Administration d'un site Web 10 Avril 2007
Connaitre ip serveur géolocalisé! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Novembre 2006
comment connaître les caractéristiques d'un serveur Administration d'un site Web 5 Août 2004
Connaitre la concurrence SEO dans un autre pays Référencement international (langues, pays) 14 Mai 2022
Google Ads Comment connaître le mot clé qui correspond à une conversion ? AdWords 3 Janvier 2022
monétiser un blog sans rien connaître en programmation web Monétisation d'un site web 15 Décembre 2021
Connaitre le nombre de visiteurs uniques Google Analytics 11 Décembre 2021
comment connaître la position d une page de son site Débuter en référencement 15 Août 2021
Connaitre les pages désindexées chez Google Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Juin 2021
Connaître l'âge d’un site sans commande whois Noms de domaine et référencement 27 Décembre 2020
Outil pour connaître l'ensemble des backlinks d'un site Débuter en référencement 20 Août 2020
script ou méthode pour connaitre ses 404 Administration d'un site Web 4 Août 2020
Astuce Un bon outil pour connaître la valeur de mon trafic organique ? Le café de WebRankInfo 1 Juin 2020
Connaître la valeur d'un site (Backlinks, prix du site etc. ) Débuter en référencement 30 Mars 2020
Changer le mdp sans connaitre l'ancien chez Digital Ocean Administration d'un site Web 6 Janvier 2020
comment faire connaître un site emonsite.com Débuter en référencement 21 Novembre 2019