Connaitre son PR réel

WRInaute discret
Bonsoir

Je suis sur que la question a déjà été posée (bien que je n'ai rien vu à l'horizon). Y aurait-il un moyen de connaitre son PR réel et non celui affiché par la toolbar. Pas que j'accorde une grande importance à celui-ci mais ca peut donner une idée des progrès réalisés sur un site.

Merci d'avance

WRInaute impliqué
Non.

En plus, je doute que cela soit un bon indicateur de la progresson d'un site.

Par contre, les stats, oui:)

WRInaute accro
Je crois que ce n'est plus possible.
Mais il existe bien d'autres indicateurs, plus pertinents, d'ailleurs, pour évaluer ses progrès.

Edit : grillé par itsme...

WRInaute accro
Tout un temps il était possible d'extraire une autre valeur que la valeur PR: le RK.

Il a été appelé "futur PR", puis "Live PR" ou "PR réel"...

Il n'est plus disponible.

WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Tout un temps il était possible d'extraire une autre valeur que la valeur PR: le RK.

Paix à son âme.

Racconté comme cela, tu va filer le blues aux p'tits jeunes ;)

WRInaute accro
il me semble que c est possible en jettant 10 pieces du haut d un escaliers et en regardant combien touche le sol. par contre je ne sais aps si c est aussi peu fiable que les autres ou si cette technique donne de meilleurs résultats :)

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
il me semble que c est possible en jettant 10 pieces du haut d un escaliers et en regardant combien touche le sol...
Super cette méthode, ca me donne la pèche dès le matin :D

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
il me semble que c est possible en jettant 10 pieces du haut d un escaliers et en regardant combien touche le sol. par contre je ne sais aps si c est aussi peu fiable que les autres ou si cette technique donne de meilleurs résultats :)

Pour certains, c'est encore plus simple de se jeter eux-même du haut de l'escalier (ça évite de gaspiller de l'argent :lol:)

WRInaute discret
Que ce soit un bon indicateur de la qualité d'un site n'est pas la question. Tu a l'add-on de fire fox live PR je crois. Ca fonctionne pas mal, et te permet d'avoir le pr en instantané de la page sur laquelle tu surf.

WRInaute passionné
kisscool82 a dit:
et te permet d'avoir le pr en instantané de la page sur laquelle tu surf.

Faux, c'est le Pr de la dernière mise à jour de la barre. Ce PR affiché peut avoir plusieurs mois. :wink:

WRInaute discret
kmenslow a dit:
kisscool82 a dit:
et te permet d'avoir le pr en instantané de la page sur laquelle tu surf.

Faux, c'est le Pr de la dernière mise à jour de la barre. Ce PR affiché peut avoir plusieurs mois. :wink:

Pardon, j'avais mal compris la question. Effectivement je crois pas qu'il y ait d'outil pour connaitre la valeur du PR au moment présent.

WRInaute impliqué
On a beau faire "partir en sucette" un post sur le PR, ca reprend toujours :lol:

Un grand classique indémodable, ce Mr PR ;)

WRInaute accro
kisscool82 a dit:
Que ce soit un bon indicateur de la qualité d'un site n'est pas la question.

Effectivement, puisque c'est juste un indicateur de la quantité de référencement qui a été fait et pris en compte par Google, et que cette info est vieille d'au moins 1 à 4 mois. ;)

WRInaute discret
HawkEye a dit:
kisscool82 a dit:
Que ce soit un bon indicateur de la qualité d'un site n'est pas la question.

Effectivement, puisque c'est juste un indicateur de la quantité de référencement qui a été fait et pris en compte par Google, et que cette info est vieille d'au moins 1 à 4 mois. ;)

Sauf erreur de ma part le pr n'est pas l'indicateur d'une quantité de référencement, mais de la quantité de liens entrants.

WRInaute accro
Je préfère "quantité de référencement", ou mieux encore "volume de référencement", car il ne s'agit pas d'un nombre de liens: 1 IBL PR8 ne vaut pas 1 IBL PR1 ;)

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Je préfère "quantité de référencement", ou mieux encore "volume de référencement", car il ne s'agit pas d'un nombre de liens: 1 IBL PR8 ne vaut pas 1 IBL PR1 ;)

Un IBL n'est pas forcement le fruit d'un référencement...

WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:

Moi j'aime bien "quantité de réféfencement", c'est me parait une notion indépendante de la peine pour obtenir le BL et d'un travail (qui porterait ses fruits). :o

WRInaute accro
Photoshop user a dit:
Onthisplanet a dit:

Moi j'aime bien "quantité de réféfencement", c'est me parait une notion indépendante de la peine pour obtenir le BL et d'un travail (qui porterait ses fruits). :o

Référencement implique pour moi un acte volontaire.
Or, l'IBL arrive aussi, et heureusement, indépendamment du webmaster.

WRInaute accro
Indépendamment du webmaster: oui.
"à l'insu de son plein gré": rarement, surtout à partir du jour où il découvre le mot "ré-fé-ren-ce-ment" ;)

WRInaute accro
HawkEye a dit:
Indépendamment du webmaster: oui.
"à l'insu de son plein gré": rarement, surtout à partir du jour où il découvre le mot "ré-fé-ren-ce-ment" ;)

Moi, j'aime bien les webmasters qui ne font pas de référencement...
Non, pas les cailloux...
:arrow: []

WRInaute discret
J'avais déjà tésté un outil de ce genre, mais je sais pas s'il faut accorder grand crédit aux résultat (l'autre site dont je te parle m'annonce un futur PR4 alors que ton outil m'annonce un futur PR1) alors qui croire. 8)

WRInaute occasionnel
itsme a dit:
HawkEye a dit:

Paix à son âme.

Racconté comme cela, tu va filer le blues aux p'tits jeunes ;)

Je n'ai pas connu cela. :wink:

lol

Bonne soirée sur WRI

Fanny

WRInaute accro
amri-referencement a dit:
Je n'ai pas connu cela. :wink:

Que ceci reste entre nous: "tu n'as pas perdu grand chose, rassure toi ;)".

Ceux qui y ont perdu, ce sont des sites comme rankit.free.fr, qui il y'a encore un an / un an & demi, étaient cités à tour de bras à chaque thread de chaque forum traitant un tant soit peu de référencement ou de webmastering...

Enfin...

Comme dirait l'autre...
"C'est plus comme avant...
...avant, c'était mieux.

Enfin... je crois."

;)

WRInaute accro
"Je vous parle d'un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaitre.
Montmartre en ce temps là..."

;)

WRInaute discret
kana a dit:
http://www.pagerankpredict.com/index.php ?
Ça m'a un peu l'air n'importe quoi cet outil, d'après lui le PR de mon site est 0, et en plus il dit qu'il ne peut pas prédire le futur PR because pas assez de liens pointant dessus (il en faudrait + de 100, et ils y sont...)
Tsss...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires