Connexion ftp execrable sur le 60gp d'OVH et chez vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Depuis le debut de l'année je remarque que la qualité des connexion ftp sur le 60gp d'ovh s'est gravement deterioré.

J'utilise dreamweaver et filezilla.

C'est l'enfer, à chaque tentative de connexion j'ai droit à une longue attente sous dreamweaver avec le message suivant "le serveur ne repond pas" puis dés fois le fichier est envoyé d'autres fois et de plus en plus souvent ça fini par une erreur. Et je dois attendre un long moment pour retenter l'envoi.


Auparavant je pouvais envoyer un script comme phpbb en une seule fois avec filezilla, cette fois ci j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant de réussir à tout envoyer. Le serveur coupant la connexion regulierement et demandant des temps de latence pour se reconnecter.


Voilà je suis un peu à bout de nerf, et je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ou bien si ça vient réellement de chez ovh.


Merci de pour vos réponses.

PS : j'ai aussi un 90plan, un 240plan et un serveur dedié et pour ces hebergement par contre ça tient la route. Quoique le 90plan ces derniers temps...
 
WRInaute occasionnel
j'ai un 60 gp et pour le moment pas trop de probleme mais j'ai recu un email d'ovh qui disait qu'il y avait des problemes de connection pour le ftp depuis quelques jours pour certaines personnes et que tout les plans sont conserné
 
Nouveau WRInaute
Quelques infos de la ML de OVH.

Code:
Tâche #800 — problème ftp sur le mutualisé 
Ouverte par Admin (admin) - Monday, 20 Feb 2006, 1:55pm
Dernière édition par Admin (admin) - Monday, 20 Feb 2006, 2:04pm 
Type de tâche Maintenance Catégorie tous les plans  
Etat En cours  Pourcentage effectué  
Détails Nos clients nous remontent les problèmes de connexion
et de transfert des fichiers sur les serveurs FTP du
mutualisé. Apparament toutes les offres. Apparament
les serveurs dédiés ne sont pas touchés. Apparament il
y a des clients de Free, Skynet qui ont le plus des
problemes. 

On cherche des informations pour les recouper et trouver
l'origine du probleme, puis la fixer.

Je suis pas sur qu'il y est de solution... :eek:/
 
WRInaute impliqué
Re: Connexion ftp execrable sur le 60gp d'OVH et chez vous ?

samantha69 a dit:
Bonjour à tous !
Depuis le debut de l'année je remarque que la qualité des connexion ftp sur le 60gp d'ovh s'est gravement deterioré.

+1 !!!!

deterioré ?? c'est inexploitable en soirée ! :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute impliqué
J'ai de gros problème quand j'upload de chez mes parents (FAI free), mais chez moi aucun problème.

Je crois que Free a de GROS problème de port 21, il semblerait qu'ils aient bridé ce port pour empêcher leurs abonnés de créer des serveurs de téléchargement chez eux.
 
WRInaute occasionnel
Perso je suis abboné à la news de OVH et il ne se passe pas une journée sans qu'ils annoncent un problème quelque part.
 
WRInaute discret
cleden a dit:
J'ai de gros problème quand j'upload de chez mes parents (FAI free), mais chez moi aucun problème.

Je crois que Free a de GROS problème de port 21, il semblerait qu'ils aient bridé ce port pour empêcher leurs abonnés de créer des serveurs de téléchargement chez eux.

mais n'importe quoi, serieux ce qu'il faut pas lire ....
un peut de lecture: http://aduf.org/viewtopic.php?t=55151&s ... 44e301f32c
http://aduf.org/viewtopic.php?t=54910&s ... 44e301f32c
 
WRInaute occasionnel
Je suis chez wanadoo de toute facon et j'ai bien le probleme.
Des fois leur base de donnée on vraiment du mal, surtout la sql9 je crois.
Hier soir impossible d'afficher une page avec des données sur cette base...
 
WRInaute impliqué
radiotrance a dit:

Les faits sont là Mr l'expert, le FTP chez free déconne complet. Pour le reste, ej n'emet qu'une hypothèse, je ne prétend pas (comme certains) détenir la clef du savoir.

Une simple recherche sur Google te permettra de re-avaler ta salive https://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+ftp+free :roll:
 
Nouveau WRInaute
Moi je suis chez wanadoo.

Ces problemes ftp chez datent depuis le debut de l'année 2006.

L'année derniere, c'était penible, mais pas à ce point...

Là il est 10h et idem chez moi ça plante souvent.
 
WRInaute impliqué
bjp a dit:
Perso je suis abboné à la news de OVH et il ne se passe pas une journée sans qu'ils annoncent un problème quelque part.

Un peu normal : plus de 75 000 clients, + de 6000 machines, 100 000 noms de domaine, ...

Le net c'est un grand bordel organisé. Il y a toujours une panne. Une machine qui plante, un routeur qui se vautre, un opérateur qui te blackliste, un hackeur qui fait des siennes.

La seule différence entre OVH et les autres opérateurs, c'est que quand ils ont un problème, ils le disent clairement. Les autres le cachent. On va donc leur jeter la pierre ?
 
WRInaute occasionnel
Ca fais quand meme un petit moment qu'ils ont des problemes de mail, sql et ftp... Alors quand on a des problemes a servire les clients qui payes et que l'on est pas con on ne fait pas d'offre gratos 1000gp...

Le pire pour moi c'est les problemes sql, heureusement que j'utilise le cache...

Au debut tout aller bien, depuis decembre ca se degrade, manquerai plus que 1and1 s'implante en france et je change...
 
WRInaute impliqué
Le problème c'est que j'ai bien l'impression que vu les tarifs qu'ils pratiquent et le succès qui en découle, ils n'ont pas les moyens (financiers) de faire évoluer l'infrastructure technique en conséquence...

1 € / mois l'herbergement avec du PHP, MySQL et tout le bazard, faut en vendre par wagons pour te payer un nouveau serveur... qui est déjà saturé par les sites web des nouveaux clients que tu viens de prendre... Ca se mord la queue. :roll:

Ce que je veux dire, c'est que à mon avis, ils pratiquent des prix trop bas (en tout cas sur le mutualisé) pour pouvoir faire de la qualité.

En tout cas, ca fout les boules leur problème de FTP.
 
WRInaute occasionnel
les pbs FTP, c'est clair, mais y'avait trop de monde aussi, quand on voit qu'on approche parfois la limite des connexions (250/250).
J'ai constaté qu'il avaient monté cette limite à 512 y'a peu de temps.... nouvelles machines ou on blinde encore plus les machines existantes ?

Aujourd'hui c'est sql qui deconne... perte de connexion en timeout ! sympa !!!!
 
WRInaute impliqué
OVH, ils ont de la tune. Beaucoup de client croient qu'avec leur petit mutualisé, ils font tourner la boite.

Mais c'est une illusion phénoménale : ce qui fait surtout vivre OVH, là où ils gagnent de l'argent, ce sont leur gros clients qui ont de grosses machines, et en grosse quantité.

Mais croire que 1€/mois pour un hébergement, c'est pas rentable pour eux, c'est faux aussi ! Les mutus, ça tourne pas sur un serveur mais sur un filer : plusieurs machines, plusieurs disques en raid.

Les serveurs SQL c'est pas de la bricole non plus. Les prix ne sont pas trop bas. Les prix sont justes, assez, mais pas trop.

Le gros problème de OVH, c'est le manque de personne. Comme je m'échine à le dire, 50 personnes pour 75 000 clients, une quinzaine au support, ça fait vraiment peu !

Pour les problèmes SQL, sur mutualisé, tu as un nombre de connexion simultannée limité. Si ton traffic augmente, et que tu n'optimize pas au max, c'est normal que ça merde.
 
Nouveau WRInaute
Juste pour vous dire que ça semble évoluer du côté d'ovh qui commencent à se pencher sur le probleme :

-http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=7107

-http://travaux.ovh.com/?do=details&id=840

Tâche #840 — Probleme sur les accès FTP
Ouverte par Admin (admin) - Monday, 13 Mar 2006, 2:12pm


Suite au probleme d'accès FTP, nous avons fait plusieurs
actions. Nous avons ajouté des nouvelles machines, nous
avons changé les configurations des serveurs FTP, changé
les configurations des routeurs.

Sinon chez ovh en mutualisé faites attention de bien vous connecter en "Mode passive" pour le ftp (reponse de la hotline, personnellement je n'avais pas été mise au courant de ce changement)
 
WRInaute discret
Salut,
Moi je suis en 90plan et ca fais trois jours que je n'arrive pas à uploader mes mises à jours. Je pensais que ca venait de chez moi mais apparement je ne suis pas tout seul. Y a-t-il des tranches horaires où ca marche mieux ?
 
Nouveau WRInaute
Si en host pour te connecter au ftp du 90plan tu mettais 90plan.ovh.net ill faut le modifier et mettre ftp.90plan.ovh.net à la place ou mieux ftp.tondomaine.com


Je l'ai su en recevant cette newsletter d'ovh hier.
Depuis tout fonctionne trés bien, enfin !!!
C'était trés penible avant.


Bonjour,
D'apres le feedback de nos clients, les accès temporaires
que nous avons proposé de tester vendredi fonctionnent
correctement pour 99% d'entre vous.

Nous avons donc commencé les changements DNS aujourd'hui.
Sous 48h, votre host ftp.<votre-domaine> pointera vers
les nouvelles ip d'accès au FTP. Vous n'avez donc rien à
changer dans ce cas là, vous allez utiliser automatiquement
les nouveaux hosts

Par contre si vous utilisez le host ftp comme 60gp.ovh.net
ou 90plan.ovh.net etc, vous devez changer vers le host
suivant l'offre d'hébergement que vous avez chez Ovh:

pour mailplan: ftp.mailplan.ovh.net
pour 90plan: ftp.90plan.ovh.net
pour 240plan: ftp.240plan.ovh.net
pour 720plan: ftp.720plan.ovh.net
pour mediaplan: ftp.mediaplan.ovh.net
pour xxlplan: ftp.xxlplan.ovh.net
pour 20gp: ftp.20gp.ovh.net
pour 60gp: ftp.60gp.ovh.net
pour 300gp: ftp.300gp.ovh.net
pour 1000gp: ftp.1000gp.ovh.net
pour start: ftp.start.ovh.net

Vous pouvez directement utiliser ces hosts aussi au lieu
de ftp.<votre-domaine>

D'où vient le probleme avec l'ancien accès FTP ? Si le
probleme est réellement réglé maintenant (on va attendre encore
1 semaine avant de l'affirmer), alors on ne sait pas très
bien. On peut supposer. Supposons: il se peut qu'il y ait eu
un changement de configuration au près de nos fournisseurs
de transit ou sur les accès IP/ADSL/LNS chez certains fournisseurs
d'accès (en tout hors Ovh) et ces changements ne fonctionnent
pas correctement avec notre systeme de repartition de charge
pour les accès FTP uniquement (ce systeme de repartition est
basé sur 2 Cisco 6509/Sup720/Slb). Si c'est "que" ça, alors on
ne va plus utiliser ce systeme de repartition pour le ftp, mais
uniquement pour le web, ssl et real (il ne fonctionne pas
correctement avec les emails, déjà testé). Au tout simplement
il y a un bug sur la carte Slb chez Cisco.

Merci pour vos emails qui nous aident beaucoup dans la
resolution du probleme.

Amicalement
Octave
 
WRInaute occasionnel
éh bé moi j'ai un 300gp et je peux dire que pendant la connexion de mon FTP je peux :

- boire un café
- lire le journal
- consulter les nouveaux post sur wri
- finir le ménage (et la vaisselle)
- regarder l'inspecteur Harry
- donner à manger à bubulle
- ...

8O
 
WRInaute discret
c'est cool alors, tu peux faire vraiment beaucoup de chose avec OVH !

Moi qui hésitait pour prendre un hébergement là bas :lol: (en même temps ils ont l'aire de prendre le prb à bras le corps, c'est toujours mieux que beaucoup de SAV :()
 
WRInaute occasionnel
ah bé ça des trucs j'ai le temps d'en faire faire c'est clair ...

gomoz a dit:
en même temps ils ont l'aire de prendre le prb à bras le corps, c'est toujours mieux que beaucoup de SAV :()

Certe, je n'ai pas dis l'inverse ... mais au bout d'un moment "avoir l'air" n'est plus suffisant ...

En même temps comme je l'ai déjà dis ... si on est pas content des services mutualisés ...
:arrow:
 
WRInaute occasionnel
jer2701 a dit:
éh bé moi j'ai un 300gp et je peux dire que pendant la connexion de mon FTP je peux :

- boire un café
- lire le journal
- consulter les nouveaux post sur wri
- finir le ménage (et la vaisselle)
- regarder l'inspecteur Harry
- donner à manger à bubulle
- ...

8O

Tu as encore des problemes aujourd hui?

J'ai ajouté pas mal de fichiers aujourd'hui et je n'ai eu aucun probleme

Par contre hier, j'ai effacer un gros dossier et j'etais souvent deconnecté
 
WRInaute occasionnel
Aller ne soyons pas que négatifs ... c'est vrai qu'aujourd'hui ça va pas trop mal ... disons que mon petit aparté humoristique décrit une situation aléatoire MAIS "fréquente" ...
 
WRInaute discret
Merci pour l'info Samantha69 je vais essayer ça. Mais pourquoi moi je l'ai pas eu ce mail hein ??? En ce moment ils nous font faire leurs tests essayez sans le mode passif, essayez avec etc... Désolé je me plains ici mais sur leur forum ca censure à tour de bras
 
Discussions similaires
Haut