Connexion impossible à MySql 4.1 avec PHP ???!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour, à tous,
je suis entrin de développer un site PHP/mySql avec PHP5 et Mysql4.1, mais la fonction Mysql_connect() de PHP me renvoie indéfiniement cette erreur :
"Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in... "

Ce n'est pas le premier site que je monte, et je n'ai jamais eut ce genre de problème....

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
c bon g trouvé l'erreur :

Code:
SUMMARY

Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client ...
Could not connect: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client

INFORMATION

As of MySQL 4.1 there is a new authentication protocol. This authentication protocol is only supported by PHP 5 or higher.

So what you need to do is upgrade your PHP engine to PHP 5 or higher.

NOTE: We have found that PHP 5.0.2 (on Windows) comes with the 3.23.x client API. Try... PHP 5.0.3 for MySQL 4.1.x

en fait, c t tout bête, les versions 4.1.x de MySql doivent être installé avec PHP 5.x, sinon PHP 4.x ne peut s'y connecter....

Merci quand même de m'avoir lu...
@+
 
WRInaute discret
MySQL 4.1 accepte le protocole d'authentification utilise par PHP4, j'ai fait l'upgrade a 4.1 sur un de mes serveurs (FreeBSD) et j'ai eu un message qui parle du probleme:

[Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run

Il est fort possible que la distribution de ton OS mette a jour le format plutot que de te laisser tourner avec le vieux format, mais MySQL 4.1 en lui meme est compatible avec PHP4.
 
Discussions similaires
Haut