Conseil pour mon site

WRInaute passionné
Bonjour
Voila donc quelques mois que mon nouveau site est ouvert (celui en WWW)
Il commence a bien se remplir au fur et à mesure, tous les jours.
J'ai essayé de bien optimiser en fonction de mes petites connaissances.

Bref, voyez-vous quelques petits trucs à améliorer qui serait utiles ?
Ne me dites pas de tout changer évidement :wink: car je suis fatigué

Je précise que je n'ai pas utilisé de balises Hx car je ne veux et je n'ai rien à mettre en avant.

Merci pour les quelques conseils de ceux qui se donneront la peine de regarder
 
WRInaute passionné
Je précise que je n'ai pas utilisé de balises Hx car je ne veux et je n'ai rien à mettre en avant.

Quel que soit le contenu, il y a toujours quelque chose que tu peux mettre en avant, ne serait-ce que le "welcome to the w*rld in ph*to"... ;)

Je trouve les URL's relativement longue avec beaucoup de tirets (attention à la suroptimisation, surtout pour MSN).

Pour la suite, ce site est super :)

Attention toutefois, sur la rubrique Avignon la première photo c'est le pont du Gard, et non le pont d'Avignon... ;)
 
WRInaute discret
Suympa ton site :)

Je trouve le look un peu chargé mais c'est un goût personnel. Sinon quelques remarques :

Si la fenêtre du navigateur est trop petite, le menu de droite s'affiche en surimpression sur la photo. Je doute que ton site soit compatible avec un affichage 1024x768, tu as testé ?

Pourquoi toutes ces répétitions de nom du site sur la page d'accueil, avec des liens vers cette même page ? Ca fait un peu lavage de cerveau comme impression ;) A l'inverse, quand tu sites la section "copyright", il n'y a pas de lien alors qu'il en faudrait un.

Enfin, en tant qu'utilisatrice potentielle, je veux bien qu'on me demande mon adresse e-mail, mais pas question qu'elle soit affichée sur le site ! Pourquoi ne pas faire un formulaire de contact plutôt ?

Florence
 
WRInaute passionné
oui

Oui j'ai testé en 1024, le site est bien visible en entier et sur tous les navigateurs en cette résolution et supérieur.

En dessus de 1024...désolé, il y aura une barre de scroll. Il faut faire des choix...c'est dur, et vu que le nombre de sites en 800 restreint d'année en année :)

Pour l'erreur du pont d'avignon, je vais corriger :D . Normalement toutes les photos sont vérifiées, mais une erreure peut toujours avoir lieu.

Pour le "welcome to the w*rld in ph*to", non, je ne veut pas le mettre en avant justement. "w*rld in ph*to" n'est pas un principal mot clé pour moi. J'ai bien réfléchi à la question, je ne croix pas devoir mettre quelquechose en avant...peut être par la suite.

POUR FlorenceArt
Oui il manque quelques sections (copyright) et encore beaucoup de travail au fur et à mesure. Ce n'est pas un oublie, ça arrivera.
Je devrais aussi rajouter le nombre de photos présentes dans chaque catégories. Cela sera fait quand j'aurais mis mes plusieurs millier de photos que ça ai l'air vraiment super remplit :)

Pour la répétition du nom du site, ok, merci du conseil, effectivement, il doit y en avoir un peu trop...
 
Discussions similaires
Haut