Conseil pour une intégration d'un forum sur autre site ?

WRInaute impliqué
Salut a vous,

Je viens vous demander conseil. Je m’apprête à mettre en place un forum (Phpbb) que je vais mutualiser avec d’autres sites.

Au début, j’ai pensé à un « include » pour que l’intégration du forum se fasse en douceur du côté des webmasters novices. point de vue référencement qu’elle est la meilleure solution ? iframe include ou autre.

Ps : un simple lien n’est pas suffisant, car je souhaite que le webmaster intègre le forum sur son site.
 
WRInaute discret
Pour une meilleur intégration pour les webmasters je pense que la meilleur solution est de faire un iframe ! et pour le référencement d'apres mon propre experience une balise
Code:
<Noframe><body> ici le lien directe vers ton forum + petite description</body></noframe>
assurera un bon referencement a ton forum quelque soit le site affilié !

j'espere que j'etais utilie ! :wink:
 
WRInaute discret
Salut

moi aussi je voudrais mettre un forum en "include" sur mon site pour ne pas l'avoir dans une fenetre différente.
Je voudrais que ca ressemble un peu à ca:

-http://www.clubpoker.net/forum/

un conseil?
 
WRInaute impliqué
L'iframe c'est bourrin et catastrophique niveau référencement ?

Un include ? J'aimerai bien voir ça car les forums comportent leurs metas etc, ça va donner un code assez original je pense.

Selon moi, la solution idéale consite à travailler sur le template du forum pour y ajouter le header et footer du site ainsi que travailler sur la feuille de style pour les couleurs. Biensûr, ça demande un peu de travail mais tu obtiendra un résultat final de qualité.
 
WRInaute passionné
cleden a dit:
Un include ? J'aimerai bien voir ça car les forums comportent leurs metas etc, ça va donner un code assez original je pense.

Tu fait une include et tu fais un peux de tris dans le code de ton forum.
Sa marche très bien et je pense se sera mieux qu'une iframe
 
WRInaute occasionnel
Mouai, les Iframes, c'est pas ce qui est conseillé pour le référencement, je te conseille quand meme de faire un liens avec un sous domaine de ton site qui pointe sur ce forum, ca pourais être simpa je pense.
 
Discussions similaires
Haut