WordPress Conseil sur la bonne structure des URL en répertoires

WRInaute discret
je suis en train de lancer un site

j'ai une 40 aine d'articles rédigés déjà dont l'url actuelle est :

NDD/france/bretagne/finistere/etablissement/

l'on m'a conseillé d'avoir plutôt une structure d'url comme ceci:

NDD/etablissement/

ensuite chaque établissement est catégorisé dans pays /region et département a savoir si l'on clique sur région l'article sera aussi présent comme tous les autres de la région.

dois je sélectionner uniquement la catégorie département ou je peux laisser le pays et la région aussi?

enfin dernière question, si je dois changer la structure d'url je vais devoir passer par l'extension redirection et donc devoir faire a la main chaque article ou y a un outil qui permet de tout faire d'un coup?

merci a vous
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tes pages ne risquent pas de bouger, sauf si un établissement change de département (ou qu'un département soit supprimé ! ou qu'une région soit changée !)
donc aucun intérêt de casser ta structure actuelle d'URL

quelles étaient les raisons mises en avant par celui/celle qui t'a conseillé ça ?
 
WRInaute discret
merci pour ton retour

les établissements ne vont pas changer ils sont inamovibles (genre la tour eiffel elle va pas démenager)
seuls les regions ou les départements pourront évoluer


la raison est l'amélioration du SEO en ayant des url plus courtes
 
WRInaute discret
Un établissement c'est pas forcément la Tour Eiffel, non ? Ou j'ai mal compris ton site.
Le raccourcissement en soit ne va rien t'apporter d'un point de vue SEO.

Le risque majeur ici est soit si des établissement déménage, soit si la structure des régions et départements est remaniée comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises dans le passé. Mais si tu as quelques modifications en ce sens, c'est probablement mieux que de casser toutes tes URL.
 
WRInaute discret
Bonjour

ce que je voulais dire c'est que les établissements que je traite ne peuvent pas déménager à l'instar de la tour eiffel par exemple.

En effet le risque que le découpage administratif bouge, mais comme il n'a que quelques années je devrais m'en sortir...

merci pour vos conseils et points relevés je vais laisser comme cela
 
Discussions similaires
Haut