Conseil sur la reprise ou la fermeture d'un site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par baptiste, 21 Novembre 2011.

1. baptiste
    baptiste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai un site depuis 2007, celui-ci a été actualisé à une époque. Depuis 1 ans je ne rentre que quelques textes histoire de ne pas l'abandonner. Je suis passé de 1500 VU il y a un an à 250 aujourd’hui. Je n'est pas été pénalisé par la 1ère version de panda (Aout) mais par la suivante (Septembre).

Je me pose deux questions.
    Dois-je supprimer tous les textes de mauvaise qualité (selon Gg) environ 20% du contenu, et réactualiser le contenu fréquemment 2 à 3 fois par semaine. Cela me demande du temps et je ne suis pas certain de revenir à mes plus hauts niveaux.
    Ou bien reprendre le meilleur du contenu et le placer sur un autre site avec des redirections 301 puis fermer le site incriminé ?

Que me conseillez-vous ?
    Merci
    Baptiste

2. Jean-Bertrand
    Jean-Bertrand WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Comment connais-tu les 20% de pages que Google trouve de mauvaise qualité ?

3. baptiste
    baptiste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonne question, c'est une estimation car les autres articles 80% ont été rédiger sans trop d'optimisations par une journaliste.

Chargement...
Similar Threads - Conseil reprise fermeture Forum Date
avis et conseils sur le site que j ai fait faire pour mon entreprise Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Octobre 2013
Référencement 2011 dans les grandes entreprises : conseils de Matt Cutts Référencement Google 11 Mars 2011
Je crée mon entreprise : besoin de quelques conseils Droit du web (juridique, fiscalité...) 26 Mai 2010
Conseils pour la création d'une entreprise Droit du web (juridique, fiscalité...) 26 Août 2009
Reprise d'un nouveau site, vos conseils. Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Février 2009
Vos conseils pour mon Grainedentreprise.fr Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 17 Juin 2008
Conseil pour créer une mini-entreprise web Le café de WebRankInfo 17 Août 2007
Conseil pour accélérer l'indexation de mon nouveau site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Avril 2022
WordPress Bonjour, J'aimerai avoir des conseils. Mon site internet est-il bien construit ? Débuter en référencement 29 Mars 2022
Conseils pour site Hightech Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Mars 2022
besoin de conseils pour mon site Débuter en référencement 9 Mars 2022
Avis aux experts webmarketing BtoB : demande de conseil Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 8 Mars 2022
Tout simplement à la recherche de conseils... Débuter en référencement 13 Novembre 2021
Quelle formation poussée sur Facebook Ads me conseillez-vous ? Facebook 3 Novembre 2021
Blog, silo et sens des liens conseillés Techniques avancées de référencement 15 Juillet 2021
[conseil] hébergement mutualisé pas cher avec muti-domaine Administration d'un site Web 8 Juillet 2021
Votre conseil pour un app builder ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juin 2021
Hébergement Cloud, VPS infogéré... besoin de conseils Administration d'un site Web 8 Juin 2021
conseils sécurité sur internet Le café de WebRankInfo 1 Juin 2021
Conseils Mots Clés Débuter en référencement 19 Mars 2021