Conseiller le parrainage est autorisé :

WRInaute discret
Attention ceci n'est pas conforme du tout : "Pour l'installer, cliquer sur le lien qui se trouve en bas du forum."

Voir :

Bien sûr, vous pouvez librement suggérer et conseiller les produits auxquels votre site fait référence. Cependant, le règlement de notre programme ne vous permet pas d'inciter les internautes à cliquer sur les annonces ou d'attirer leur attention de façon artificielle vers les ensembles de parrainage présentés sur votre site.

Source : https://www.google.com/adsense/support/ ... topic=1449
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
Donc en récapitulant, que devons nous faire pour présenter un parrainage, et qu'est ce que nous ne devons pas faire ?
 
WRInaute occasionnel
Apparement, nous pouvons vanter les produits Google pour inciter les internautes à télécharger le programme mais sans inciter explicitement à cliquer sur l'annonce.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Zut, j'aurais cru ma question plus facile. Je vais quand même annuler cette phrase :

Pour l'installer, cliquer sur le lien qui se trouve en bas du forum.

Bien que j'ai un doute car j'incite à télécharger les logiciels Google et non à cliquer sur une pub ???

Olivier
 
WRInaute passionné
Une phrase de ce style serait elle un bon exemple ?

Vous en avez raz-le-bol d'internet explorer ?
Passez à Firefox, plus rapide, plus légé, plus simple !
L'installation en prend que quelques secondes :

// bloc parrainage firefox

Oué pas facile tous çà...
 
WRInaute occasionnel
guicara a dit:
Une phrase de ce style serait elle un bon exemple ?

Vous en avez raz-le-bol d'internet explorer ?
Passez à Firefox, plus rapide, plus légé, plus simple !
L'installation en prend que quelques secondes :

// bloc parrainage firefox

Oué pas facile tous çà...
Je pense que cela pourrait être un bon exemple (même si je ne suis pas forcément d'accord avec la supériorité supposée de Firefox).
Le problème de Google est sans doute d'éviter que sur le site on incite explicitement à cliquer sur une annonce qu'elle soit de pub ou de parainage car cela pourrait amener une confusion dans l'esprit des internautes qui pourraient cliquer sur des annonces sans voire uniquement l'intérêt de l'annonce en elle même.
C'est une supposition mais quand on se place du côté d'un annonceur Adwords, cela parait plus que logique.
 
WRInaute passionné
A ma connaissance, la dernière prise de position officielle d'AdSense sur le sujet c'est ce post :
http://adsense.blogspot.com/2007/02/ref ... ified.html

For example, Google is willing to pay up to $2 for each new user who downloads and installs Google Pack. If you encourage people to download and install Pack on your site and the conversion rate goes up, we're happy to pay the additional cost, because it directly translates to more Pack users for us.

Additionally, you can endorse referral ads because you know the exact ad you are displaying on your site. You are offering your visitors genuine advice based on the products and services you think they'll like

Of course, publishers may never encourage people to click on any ad, including referrals, for deceptive purposes. For example, you can't ask visitors to click on a referral ad to make you money. Any endorsement or attention drawn to a referral ad must be done in a way that supports the intended use of the product or service associated with it
 
WRInaute occasionnel
guicara a dit:
Et pour ceux qui n'ont pas encore fait des années d'apprentissage avec l'anglais ?
Prendre des cours accélérés ou utiliser un outil de traduction en ligne pour avoir les grandes lignes.
"Naturellement, les éditeurs peuvent ne jamais encourager des personnes à cliquer sur n'importe quelle annonce, y compris des références, pour des buts trompeurs. Par exemple, vous ne pouvez pas demander à des visiteurs de cliquer sur une annonce de référence pour vous faire l'argent. N'importe quelle approbation ou attention appelée sur une annonce de référence doit être faite d'une manière dont soutient l'utilisation prévue "

Mais c'est mieux dans le texte !

En résumé, (arrêtez moi si je me trompe) un site de photo pourra conseiller Picasa, un site sur Internet pourra conseiller activement Adwords et Adsens, mais un site de sonneries de tel portable n'aurra pas le droit de conseiller activement Picasa !?
 
WRInaute passionné
apiphoto a dit:
guicara a dit:
Et pour ceux qui n'ont pas encore fait des années d'apprentissage avec l'anglais ?
Prendre des cours accélérés ou utiliser un outil de traduction en ligne pour avoir les grandes lignes.
"Naturellement, les éditeurs peuvent ne jamais encourager des personnes à cliquer sur n'importe quelle annonce, y compris des références, pour des buts trompeurs. Par exemple, vous ne pouvez pas demander à des visiteurs de cliquer sur une annonce de référence pour vous faire l'argent. N'importe quelle approbation ou attention appelée sur une annonce de référence doit être faite d'une manière dont soutient l'utilisation prévue "

Mais c'est mieux dans le texte !

En résumé, (arrêtez moi si je me trompe) un site de photo pourra conseiller Picasa, un site sur Internet pourra conseiller activement Adwords et Adsens, mais un site de sonneries de tel portable n'aurra pas le droit de conseiller activement Picasa !?

Merci pour la grande traduction !

ps : je sais traduire les grandes lignes, mais pour comprendre un texte, aussi tordu que celui là, il vaut mieux comprendre toutes les lignes, et tous les mots :D
 
WRInaute passionné
apiphoto a dit:
En résumé, (arrêtez moi si je me trompe) un site de photo pourra conseiller Picasa, un site sur Internet pourra conseiller activement Adwords et Adsens, mais un site de sonneries de tel portable n'aurra pas le droit de conseiller activement Picasa !?

Je t'arrête :wink:

Moi je comprends :

Les éditeurs ne peuvent pas encourager les visiteurs à cliquer sur des annonces y compris des parrainages de manière trompeuse. Par exemple, vous ne pouvez pas demander à vos visiteurs de cliquer sur un parrainage pour vous faire gagner de l'argent. Toute incitation pour un parrainage doit être faite d'une façon qui va dans le sens de l'utilisation du produit ou service qui y est associé.

Je comprends qu'on peux dire :
télécharger Firefox parce qu'il est plus rapide, plus sûr...
mais on ne peut pas dire :
télécharger Firefox et vous deviendrait riche, toutes les filles vous tomberont dans les bras...

Je ne pense pas que cela est un rapport avec la thématique du site.
 
WRInaute occasionnel
guicara a dit:
ps : je sais traduire les grandes lignes, mais pour comprendre un texte, aussi tordu que celui là, il vaut mieux comprendre toutes les lignes, et tous les mots :D
Je suis comme toi, mais je pense que en la matière quelque soit la traduction il y aura toujours un problème d'interprétation (car dans le domaine du juridique aucune traduction litérale ne pourra jamais faire ressortir le sens réel du texte) et que le mieux sera toujours de faire valider un projet d'intégration compliqué à Google.
 
WRInaute passionné
Et par exemple, serait-ce accepter ? :

Avec Internet Explorer la navigation sur ce site est altéré, nous vous conseillons de Téléchargez Firefox muni de la barre d'outils Google.

"Téléchargez Firefox muni de la barre d'outils Google" > lien parrainage texte
 
WRInaute occasionnel
guicara a dit:
Et par exemple, serait-ce accepter ? :

Avec Internet Explorer la navigation sur ce site est altéré, nous vous conseillons de Téléchargez Firefox muni de la barre d'outils Google.

"Téléchargez Firefox muni de la barre d'outils Google" > lien parrainage texte

Cela me semble tout à fait correct.
Pas d'incitation au clic mais à l'istallation du logiciel, bénéfice évident pour le visiteur et augmentation de la base installée pour Google.
Tout le monde est gagnant.
 
WRInaute occasionnel
Là je suis un peu perdu. J'ai donc remis ma phrase :

http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=200

De plus quand je dis :

Utilisez donc le navigateur Firefox. Il possède un dictionnaire intégré qui permet d'éviter les plus grosses fautes et le langage SMS.

Je pense vraiment qu'il est utile en tous cas pour moi. Car même si les fautes des grammaires ne sont pas corriger, il aide beaucoup.

Donc je pense être honnête en indiquant cela sur mon forum. Je n'ose pas poser la question à Google de peur de m'attirer les foudres :oops:

Olivier
 
WRInaute accro
apiphoto a dit:
(arrêtez moi si je me trompe)

...STOP ! :lol:

(ben quoi? t'as demandé hein ;)).


En, fait, celà signifie en gros que ceci est autorisé:

Picasa est un logiciel fourni par Google, qui permet le tri, le classement et la recherche rapide de photos, vidéos et fichiers graphiques sur votre disque dur. Vous pouvez télécharger Picasa via le lien suivant: [parrainage]

Et ceci ne l'est pas:

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger et installer Picasa avant de continuer votre visite sur notre site [parrainage].

En cliquant sur le lien ci-dessous, et en installant Picasa, vous soutenez notre forum sur les belettes roses de l'Antarctique... [parrainage]


Il faut en fait se borner à agir comme un représentant, et à ne pas tenter de flouer son commanditaire (Google en l'occurence).

++
 
WRInaute passionné
Et non olivier70, ta question n'est pas ci simple que çà.
Tu as bien fait de la poser.

Merci HawkEye pour ces phares antibrouillard...
 
WRInaute occasionnel
apiphoto a dit:
finstreet a dit:
Voui t'as le droit
Inciter à cliquer sur des annonces: Non
Inciter à télécharger les logiciels Google: Oui

apiphoto a dit:
Apparement, nous pouvons vanter les produits Google pour inciter les internautes à télécharger le programme mais sans inciter explicitement à cliquer sur l'annonce.

C'est effectivement ce que j'avais compris.

Pour le thème du site cela n'aurait donc pas d'importance Ok. :wink:
 
WRInaute discret
Perso je pense que le "grace au lien en bas de ce forum" n'est pas utile et risque de ne pas être accepté par Google.

Par contre remplace l'image du lien juste en dessous de ce texte par un vrai lien !


PS : Si tu le garde quand même : grâce et non pas grace ;-)
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Donc j'ai suivis le conseille de Chrisbe

Par contre remplace l'image du lien juste en dessous de ce texte par un vrai lien !

J'ai donc viré l'image mais sur un message de forum on ne peut pas integrer un scipt adsense pour qu'il se transforme en lien ? si cela est possible comment faut il faire ?

Olivier
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
Désolé d'avance pour ma question un peu hors-sujet mais je souhaiterai savoir si il est possible de parrainé des utilisateurs via MSN est non via son propre site.
Merci d'avance.
 
WRInaute discret
le moins que l'on puisse dire c'est que Google n'est pas trés clair conçernant cette histoire de conseil des parainages!! Trop de gens se posent trop de questions. Certains osent, d'autres pas...

Ceci s'adresse à Miss Adsense:

Pourquoi ne pas intégrer dans l'interface adsense des exemples de commentaires officiels à intégrer directement à coté des boutons de parainages ?

Ainsi, les commentaires ne seraient plus livrés à interprétation selon les webmasters des sites ...
 
WRInaute discret
J'aurais une question à propos du parainage textuel (firefox en l'occurence), celui ci peut il est intégré au design du site via les CSS, c'est à dire que le lien soit de la même couleur quel les autres liens du site, peut on mettre celui ci en gras également ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
C'est ce que je fais / fessais sur certaines pages de mon site, enfin, çà a pris automatiquement les attributs de mes liens que j'avais définit dans mon css si mes souvenirs sont bon.
 
Discussions similaires
Haut