Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permets d'interroger la communauté sur une question qui me turlupine. En tant que newbie-référenceur, je crois que j'ai fait une bêtise et j'ai inscrit mon site dans beaucoup d'annuaires (tous en liens dur pas d'annuaire auto), des bons (wri entre autres bien sur) et des moins bons (je crois). Du coup dans les outils webmaster de Google, dans la rubrique "liens vers votre site" je me retrouve avec ca par exemple :
******.com/motclef-boutique,13-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-croquette,pour,chats,sanabelle-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-grande,ecole-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-jeux,pour,fille-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-mini,golf-annuaire,gratuit.html
(j'ai mis des étoiles pour pas faire de mauvaise pub)
Sachant que j'ai un site de lingerie donc rien à voir avec le golf, les jeux pour fille ou les croquettes pour chat !
Et bien sur lorsque je suis le lien, mon site ne s'y trouve même pas.
Dois-je me désinscrire de ce site par exemple ? (page rank de 0 en plus)
Un autre annuaire m'a aussi classé dans les accessoires de mariage
Et plus généralement dois-je me désinscrire des annuaires qui me semblent bof dans lesquels je suis inscrit ?
Merci de vos lumières
Je me permets d'interroger la communauté sur une question qui me turlupine. En tant que newbie-référenceur, je crois que j'ai fait une bêtise et j'ai inscrit mon site dans beaucoup d'annuaires (tous en liens dur pas d'annuaire auto), des bons (wri entre autres bien sur) et des moins bons (je crois). Du coup dans les outils webmaster de Google, dans la rubrique "liens vers votre site" je me retrouve avec ca par exemple :
******.com/motclef-boutique,13-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-croquette,pour,chats,sanabelle-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-grande,ecole-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-jeux,pour,fille-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-mini,golf-annuaire,gratuit.html
(j'ai mis des étoiles pour pas faire de mauvaise pub)
Sachant que j'ai un site de lingerie donc rien à voir avec le golf, les jeux pour fille ou les croquettes pour chat !
Et bien sur lorsque je suis le lien, mon site ne s'y trouve même pas.
Dois-je me désinscrire de ce site par exemple ? (page rank de 0 en plus)
Un autre annuaire m'a aussi classé dans les accessoires de mariage
Et plus généralement dois-je me désinscrire des annuaires qui me semblent bof dans lesquels je suis inscrit ?
Merci de vos lumières