Conseils annuaire bizarre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets d'interroger la communauté sur une question qui me turlupine. En tant que newbie-référenceur, je crois que j'ai fait une bêtise et j'ai inscrit mon site dans beaucoup d'annuaires (tous en liens dur pas d'annuaire auto), des bons (wri entre autres bien sur) et des moins bons (je crois). Du coup dans les outils webmaster de Google, dans la rubrique "liens vers votre site" je me retrouve avec ca par exemple :

******.com/motclef-boutique,13-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-croquette,pour,chats,sanabelle-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-grande,ecole-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-jeux,pour,fille-annuaire,gratuit.html
******.com/motclef-mini,golf-annuaire,gratuit.html

(j'ai mis des étoiles pour pas faire de mauvaise pub)

Sachant que j'ai un site de lingerie donc rien à voir avec le golf, les jeux pour fille ou les croquettes pour chat !
Et bien sur lorsque je suis le lien, mon site ne s'y trouve même pas.

Dois-je me désinscrire de ce site par exemple ? (page rank de 0 en plus)

Un autre annuaire m'a aussi classé dans les accessoires de mariage

Et plus généralement dois-je me désinscrire des annuaires qui me semblent bof dans lesquels je suis inscrit ?

Merci de vos lumières

WRInaute discret
N'as-tu pas l'impression de répondre toi-même à la question ?

Pourquoi t'inscris-tu sur un annu s'il a l'air relou ?

Nouveau WRInaute
C'est bien ca le piège ! Lors de l'inscription, l'annuaire a l'air tout a fait normal et promet de jolis BL en dur ! C'est pas marqué "annuaire pourri qui te classe dans les croquettes pour chat !" lol

Mon erreur a été de pas vérifier un minimum le contenu et le PR de chaque annuaire !
Heureusement la plupart des annuaires que j'ai sélectionné sont sérieux. Juste quelques uns me font des surprises après coup

WRInaute occasionnel
Salut à toi,

Je serais toi je laisserais tomber les annuaires car il y en a vraiment peu qui vont te rendre service.

Essaye plutôt de rendre ton site le plus attractif, de soigner ton contenu le plus possible pour que les gens aient envie de te citer en faisant pointer un lien vers lui.

Un lien spontané est dix fois plus intéressant et utile que n'importe quel annuaire

WRInaute accro
Les liens spontanées c'est beau mais suivant les thématiques c'est surtout du vent... J'ai des sites ou j'ai énormément de liens spontanées sans que ceux-ci soit référence et inversement, j'ai des références dans leurs domaines qui ont du avoir 3 liens spontanés en 2 ans... La spontanéité c'est bien, mais si c'était si vrai, on ne parlerait jamais de linking externe dans le SEO ;)

WRInaute passionné
En SEO on prend tout ce qu'on peut là où on peut et quand on peut question lien. Tourner le dos aux annuaires c'est tourner le dos à une source de liens.
Si un lien est "mou" (bizarre comme terminologie) on le rattrape avec des liens venant de sites d'autorités. S'il suffisait de faire un lien à partir d'un site pourri vers un concurrent pour le baisser, ce serait trop facile...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Disons que les liens sur ces annuaires n'auront pas une grande valeur pour ton site Internet.

Néanmoins, des liens en plus ne font pas de mal.

Il faut cibler les annuaires de qualités en priorité, et surtout choisir correctement sa catégorie.

WRInaute accro
shivaleecious a dit:
Un autre annuaire m'a aussi classé dans les accessoires de mariage

a moins que tu vendes a des grand mère, la lingerie ca reste du x, donc va plutot t'inscrire dans les bons annuaires et tu perdra moin ton temps

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires