conseils,avis, critiques tout est bon à prendre...

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par hipopulation, 28 Octobre 2005.

1. hipopulation
    hipopulation WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je vais lancer un nouveau site bientôt, ok le sujet n'est pas super original mais ça me permet de mettre en pratique ce que je lis ici et mes competences en prog php, design.... ce site sera une sorte de laboratoire pour moi.....
    Vu que personne n'est parfait, j'ai besoin d'avis, conseils, critiques.... felling sur l'ergonomie....
    -> il reste une ou deux pages a faire mais groso modo 90% des pages sont là.

Aussi que me conseillez-vous niveau referencement par rapport à l'optimisation que j'ai faite?

merci!
    ++

2. dinomaster
    dinomaster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il en jette ton site, j'amerai que le mien soit aussi classe, change rien à la forme...

Une petite critique, tu n'utilises pas de feuille de style apparamment ou alors suis pas reveillé, de toute façon dans ton code html il y a beacoup de mise en forme et de tableau...
    Essaye de passer aux feuilles de style cela te permettra de bien différencier le faond et la forme ce qui facilite les mise à jour.
    Utilise alors les balises "div" "span" tu verras c'est puissant plus simple que les tableaux que ne doivent être utilisé que pour présenter des données sous forme de ... tableau.

Pour le code php la on le voit pas puisque le serveur renvoie les pages interprétées ... :lol:

Pour le référencement, j'ai pas trop le temps de regarder (faut bien bosser :roll: ) en plus suis pas un champion mais j'au vu que tes titres étaient remplis, essai d'en mettre des différents sur chaque page, remplit bien la description et suis les 10 conseils google données sur ce site
    https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement et la faq https://www.webrankinfo.com/astuces

3. hipopulation
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    cool, merci pour ta reponse, il y a bien utilisation des feuilles de style,

http://www.fond-d-ecran.com/css/style.css (de tête)

par contre ok j'avoue je me suis pas encoré séparé des tableaux..... mais franchement ça me casse les co****** de me mettre au div.... je suis un pe fainéant là dessus... :oops:

4. zimounet
    zimounet WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est beaucoup de boulot, mais apres c'est du pur bonheur quand c'est fait!

5. dinomaster
    dinomaster Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    va voie ce site : http://www.alsacreations.com/

C'est super, il te donne des menus types ou des pages types avec des colonnes, je suis partie de ca pour mon site : http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
    http://css.alsacreations.com/Galeries-de-menus-en-CSS

Plus ton code est conforme aux standards, moins il peu y avoir de problème pour les navigateurs notament ceux des handicapés.

Tu gagneras en clarete, aux debut j'utilisais une mise enforme avec des tableaux, mais à force de les imbriqués on sait plus ou on en ai et chaque mise à jour est un calvaire. Sur mon site maintenant j'ai des cadres generé avec les balise div (haut,bas, droite, gauche ) ca cevient plus lisible.

Voila tu l'auras compris je suis un convaincu des feuilles de style...

6. Aquarius
    Aquarius WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sûr que les visiteurs ait besoin de cette info :
    Bien sûr, ça n'engage que moi :wink:

7. hipopulation
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'avais commencé a bosser les div avec leurs tutoriaux (site et tutoriaux très bien fait d'ailleurs)...

@ aquarius : je sais pas si cette info est vraiment utile mais il me semble de part mes experiences que beaucoup de personne ne connaissent pas la résolution de leur écran.... et va expliquer la manip panneau de config > affichage etc etc... au moins l'info est là....

Pour continuer, ça serais bien cool d'avoir l'avis de personnes calés en référencement... je vous donne la requete sur laquelle je souhaiterais me positionner à + ou - long terme : fond d'écran tout en essayant d'éviter la sandbox :?

8. Aquarius
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Lorsque des gens vont sur ton site, ils ne viennent pas pour connaître la résolution de leur écran mais pour trouver un fond d'écran...

9. hipopulation
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas là il faudrait mieux alors l'indiquer uniquement sur la page qui propose le telechargement du fond en 800x600 ou 1024x768... certaines personnes pourront se demander quelle taille choisir, tu en penses quoi?

10. Aquarius
    Inscrit:
    8 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement ça serait plus judicieux

11. hipopulation
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok, je vais faire ça alors....

Pour continuer, (j'en remets une couche :)) ça serais bien cool d'avoir l'avis de personnes calés en référencement... je vous donne la requete sur laquelle je souhaiterais me positionner à + ou - long terme : fond d'écran tout en essayant d'éviter la sandbox... :?

12. fjeun
    fjeun Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    la sanbox est inevitable :)

13. hipopulation
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci pour l'ironie ;-) mais apparment certains nouveaux sites passent au travers.... si qq à une hypothèse je vais pouvoir la tester et en faire un petit report.....

14. hipopulation
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    pas d'autre remarque sur l'optimisation que j'ai faite pour le referencement?

15. fjeun
    fjeun Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    je pense que ton site a besoin de bcp de blalba :) pour qu'il y'ai un maximum de mots clé, mais tu sais ce blabla dois être focaliser sur les mots clés

16. hipopulation
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok c'est noté, je vais voir ce que je peux faire....

17. fjeun
    fjeun Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonne chance amigo :) :)

18. hipopulation
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci ;-) bon tout commence bien sur msn ça cartonne... par contre googlebot n'est toujours pas passé....:-(

Chargement...