Conseils en rapport au référencement de mon site

WRInaute occasionnel
bonjour,

Nous sommes, avec aiepepito (qui est designer) webmasters d'un site publiant des paroles de chansons.

Niveau référencement, assez bon pour un début sur MSN, on avance doucement sur Yahoo, et RIEN sur Google (alors que GoogleBot est en folie depuis des mois)

Sans me parler du côté légal de la chose, auriez-vous quelques conseils à me donner pour le référencement du site ?

Je compte, dans les jours qui viennent, augmenter le nombre de balises <hX>, mieux utiliser le <strong>, diminuer le nombre de liens sur les pages (dur dur de pas gêner la navigation), et passer l'interface en <div> au lieu des <table> actuelles (pour éviter de diluer mes mots-clefs)...
Ne me parlez pas d'URL Rewriting, mon hébergeur actuel ne le supporte pas (mais j'y réfléchis)

J'ai déja quelques BackLinks sympa (merci notamment e-kiwi), le domaine est acheté depuis octobre 2004, et le site en ligne depuis novembre 2004.

Donc, deux questions: que faire pour optimiser le référencement ? Pourquoi Google semble-t-il toujours me bouder ?

Tant que j'y suis, je me permets de faire péter le backlink, édit en cas de pb ;)
paroles de chansons

Merci !
 
WRInaute impliqué
Deux mauvais points :

- Pas de rewriting c'est mal, surtout si tu as du volume.
- La sur-optimisation c'est tout aussi mal.

Alors si tu veux vraiment t'attaquer à Google, j'entends par là bien ressortir commences par faire ce que tu ne veux pas faire :

1/ Faire du forcing auprès de ton hébérgeur pour obtenir l'URL rewriting.
2/ Augmenter les "quelques" backlinks sympas en "beaucoup" de backlinks sympas (Fais le progressivement c'est un conseil)
3/ Utiliser convenablement les balises de mise en forme des textes, rien ne sert de mettre des balises <Hx> partout, d'ailleurs, vu les abus, je doute que ca ait encore beaucoup d'utilité. Préfères plutôt de la majuscule avec une font plus élevée, et du gras j'ai lu ce soir même dans le rapport de Larry Page et Sergei Brin qu'ils ont fait à Stanford que la casse, la taille de la police et sa mise en forme (strong etc ...) étaient des critères qu'ils prennaient au sérieux.
4/ De la patience ... Un bon positionnement ca met énormement de temps, surtout quand le domaine est concurrentiel et que les leaders sont bien ancrés en tête.

Pour le reste, "stay tuned on WRI".
 
WRInaute occasionnel
rituel a dit:
1/ Faire du forcing auprès de ton hébérgeur pour obtenir l'URL rewriting.
impossible voire inutile (chez nexen), il va falloir que je change d'hébergeur, ce sera chose faite dès que mon contrat actuel sera fini (malgré des prestations tout à fait correctes)

rituel a dit:
2/ Augmenter les "quelques" backlinks sympas en "beaucoup" de backlinks sympas (Fais le progressivement c'est un conseil)
j'ai lu ton (très bon) article sur la sandbox, dites juste à aiepepito de se calmer sur les annuaires ;)

rituel a dit:
3/ ...j'ai lu ce soir même dans le rapport de Larry Page et Sergei Brin qu'ils ont fait à Stanford que la casse, la taille de la police et sa mise en forme (strong etc ...) étaient des critères qu'ils prennaient au sérieux...
je tiendrais compte de cette remarque, j'avais pensé au <strong> mais je n'étais pas du tout au courant pour la casse ou la taille.. le rapport en question est-il disponible pour le public ?

rituel a dit:
4/ De la patience ... Un bon positionnement ca met énormement de temps, surtout quand le domaine est concurrentiel et que les leaders sont bien ancrés en tête.
le domaine n'est pas aussi concurrentiel qu'on pourrait le croire, la plupart des concurrents n'ont aucune optimisation ou presque, leur seule force est leur popularité (malheureusement, je peux lutter en optimisation, mais PAS en popularité...)

rituel a dit:
Pour le reste, "stay tuned on WRI".
évidemment, et avec plaisir !
merci rituel !
 
WRInaute accro
En complément de ce qui à été très justement dit par rituel:
Déplace ta balise "titre"
Elle devrait se trouver sous le <Head>
Ta "description" est plus que sommaire; à développer..
Des balises inutiles et à virer:
<META NAME="Title" LANG="fr" CONTENT="">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="">
<META NAME="Publisher" CONTENT="Remi">
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="">
<META NAME="Reply-to" CONTENT="">
Bonne journée et A+
:wink: Fred
 
WRInaute discret
La question que je me pose est la suivante :

Certes le code n'est pas optimisé dans sa totalité et quelques points importants sont à revoir, mais depuis quand google n'index que des codes "impecs" ?
Vous allez me dire d'être patient, je le suis... mais alors que msn possede un bon nombre de nos pages, que yahoo vient de référencé notre index, le grandissime google continue à envoyer ses bots sans pour autant nous faire apparaitre.

J'ai aussi inscrit le site sur pas mal d'annuaires (pas des centaines non plus, évitons le blacklistage).

Bref, merci pour vos conseils et n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

"Nous sommes sur webrankinfo pour apprendre"
 
WRInaute accro
à la place de "Bienvenue sur paroles2chansons.com !" mettez plutôt
(je m'adresse à vous deux)
"Paroles et chansons" en H1
Il faut croire que si le code n'est pas configuré correctement GG ne l'approuve pas ou bien mal.
Remonte donc les balises décrites sur mon précédent post et attends 3 ou 4 jours.. il devrait y avoir une différence :wink:
Fred
 
WRInaute impliqué
aiepepito a dit:
Certes le code n'est pas optimisé dans sa totalité et quelques points importants sont à revoir, mais depuis quand google n'index que des codes "impecs" ?
Google indexe tous les sites, même s'ils sont codés n'importe comment...Par contre, avoir des pages bien codées et structurées peut te donner un avantage :) Balises utilisées à bon escient et au bon endroit, nette séparation entre le contenu et la mise en page (avec XHTML+CSS par exemple), etc.
 
WRInaute discret
millenium a dit:
Sympa le design pour le reste je sais pas ch'uis nulle en référencement

Merci, même si il n'y a rien d'extraordinaire et les mises en page actuelles sont plus que basiques...


Pour ce qui concerne les balises META citées plus haut ainsi que le <title> c'est arangé.
Pour l'url rewriting nous allons changer d'hebergeur sous peu...

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils.
 
Discussions similaires
Haut