Conseils pour choix d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Dans le cadre de la restructuration de ma boutique en ligne, je cherche des idées et surtout des conseils pour ne pas rater le choix du nom de domaine.

Mon site est en ligne depuis longtemps déjà.
Ma boutique était hébergée sur mon serveur mais suite à des problèmes, je vais prendre un nom de domaine.

Bien evidemment, j'aimerai qu'il soit optimal pour le référencement (en rapport avec mon site bien sur).

Toutes vos suggestions, conseils ou autres remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que c'est pas super facile à retenir, maintenant ca a l'air d'être le nom de ta société et je le garderais comme ca personnellement !
 
Nouveau WRInaute
Merci cyberghostjp
Je me suis sans doute mal exprimé. :?

Technyrem est effectivement le nom de ma société et de mon site, ça, ça ne changera pas.

Mais j'ai également une boutique en ligne qui correspond à ce site.
Elle était jusque là en hébergement sur mon serveur linux.
(hors service)

C'est pour cette boutique que je cherche un nom de domaine
:wink:
 
WRInaute accro
Cherche pas un nom pour le référencement ca sert a rien. Cherche un nom sympa, facile à retenir et pas long à taper, qui te permettra de faire une marque sympa :wink:
 
Nouveau WRInaute
Tu as raison cyberghostjp :wink:

C'est aussi mon avis, et c'est ce que j'ai fait dans la conception de mes pages.

D'ailleurs, je tiens compte régulièrement de l'avis de mes clients pour répondre à leurs demandes et leurs besoins.

Disons que depuis que j'ai découvert ce forum, je lis sans doute un peu trop :lol:

Non, sérieusement, j'ai encore beaucoup de travail pour le site et son référencement donc je ne voudrais pas me rater sur la boutique avec ce choix du nom :wink:

Si vous avez des idées, sur le nom en lui-même, je suis preneur.
A plusieurs, l'insipiration est plus grande :D
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Cherche pas un nom pour le référencement ca sert a rien. Cherche un nom sympa, facile à retenir et pas long à taper, qui te permettra de faire une marque sympa :wink:

Salut,

je suis absolument d'accord...
 
WRInaute discret
technyweb a dit:

A priori, si vous ciblez des entreprises et des particuliers, le nom de marque technyrem n'est pas porteur des valeurs attendues par les consommateurs dans votre secteur d'activité. Il est donc de bon ton d'en changer (pour une boutique dédiée à vos produits)

La problématique, au dela du nom, est juridique. Les classes 9 et 45 de l'INPI qui vous concernent sont assez encombrées, et très surveillées. Il est donc judicieux d'effectuer des recherches poussées avant de prendre un nom de domaine qui pourrait être trop proche d'une marque existante, et les jurisprudence sont nombreuses dans votre secteur.

Si vous voulez fidélisez et créer une vraie marque, il ne faut pas bien entendu prendre un nom de domaine générique contenant des mots clés, même si il pourrait être utile pour votre référencement.

Il y a 2 politiques :

Court terme : vous prenez un nom de domaine comme alarme-maison.com, vous obtenez (après quelques sueurs...) un bon référencement, et votre boutique fonctionne..un temps, sans trop de fidélisation, et sans trop de valeur crée pour l'entreprise.

Long terme : vous créez une vraie marque forte, protégée, vous obtenez le quasi-même bon référencement, et votre boutique fonctionne. Vous capitalisez sur votre marque, qui devient un réel actif pour votre société, valorisable.

Si daitem et visioguard ne se sont pas appelés alarme-detection et ont choisit la deuxième solution, c'est que rien ne peut remplacer le capital marque à terme dans une entreprise. Une marque, ce sont des valeurs véhiculées, une crédibilité, une histoire, et des ventes supplémentaires !

Vous pouvez nous contacter au besoin. :wink:
 
Nouveau WRInaute
lunea a dit:
technyweb a dit:

A priori, si vous ciblez des entreprises et des particuliers, le nom de marque technyrem n'est pas porteur des valeurs attendues par les consommateurs dans votre secteur d'activité. Il est donc de bon ton d'en changer (pour une boutique dédiée à vos produits)

Et pourtant, Technyrem est un nom qui fonctionne depuis plus de 10 ans maintenant.
Technyrem pour Technique Rémy. (un savoir-faire de père en fils :wink: )

Merci de ta reflexion lunea, je vais encore refléchir et merci aux autres pour leurs remarques et idées. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
technyweb a dit:
C'est pour cette boutique que je cherche un nom de domaine :wink:

www.technyrem.fr et ajouter la boutique en sous repertoire
Je ne vois pas l'interet de compliquer et de se taper deux référencements dans ce cas.

Mon problème Erazor, c'est que mon hébergeur actuel n'accepte pas ma boutique OS Commerce :?

C'est pour ça qu'il faut que je l'héberge ailleurs.
J'ai pensé chez OVH mais si je retiens ta solution, je dois alors tout transférer, nom de domaine et site entier: pas facile :!:

J'ai lu quelques messages ici qui m'ont un peu refroidi. Certains ont l'air d'avoir rencontré de gros problèmes pour ce genre de transfert.

Je ne parviens pas à trouver la meilleure solution 8O
 
WRInaute passionné
Sur le site -www.mes-noms-de-domaines.com- tu as des outils de recherche assistée, qui peut t'aider à trouver un nom de domaine.

PS : C'est un site sans prétention, mais c'est moa quil l'ai fait !
 
WRInaute accro
technyweb a dit:
Et pourtant, Technyrem est un nom qui fonctionne depuis plus de 10 ans maintenant.Technyrem pour Technique Rémy. (un savoir-faire de père en fils :wink: ):
C'était bien le sens de ma remarque : par exemple tu t'est galéré a la foire saint martin, au leclerc Moisselles etc.. pour faire connaitre ce nom donc je ne vois pas l'interet d'en créer un nouveau qui repart a zéro
 
Nouveau WRInaute
A pas tord du tout le gârs :lol:

Bon maintenant faut que je trouve un bon hébergeur pour un transfert facile et qui accepte ma boutique OScommerce (proxad n'en veux pas :? )

Je pensais OVH mais à force de lire les déconvenus des uns et des autres, je ne pense plus :lol: :?
 
WRInaute accro
moi je gueule de temps temps contre ovh...mais au final...j ai toujours repris chez eux....!! :) porte monnaie, porte monnaie....
 
Discussions similaires
Haut