Conseils pour lancement de Blog et protection du contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de réaliser quelques contenus originaux dont 1 jeu pour m'aider à lancer mon nouveau blog.
Ce n'est pas le top du top, mais sans faire un gros buzz, ça devrait m'aider à attirer quelques visiteurs.
Mais voilà il est assez facile de copier l'idée (je n'ai pas trop peur des pros qui de toute façon n'y verront pas forcement un grand intérêt - peu de concurrence sur les mots clés visés, donc trafic ??, mais plus des bidouilleurs à court d'idées pour meubler leur blog - le problème m'ai déjà arrivé 1 fois d'où mes précautions).
Donc voila en tant qu'amateur ça m'intéresserait de recevoir quelques conseils de ceux qui ont cette expérience, et toutes les idées sont les bienvenues :D

Comme je ne crois pas trop aux protections diverses et variées (et n'ai pas envie de payer un dossier à l'ompi)
je préfererais aller de l'avant avec relativement peu de protections mais en ayant de bonnes chances d'etre bien indexé et de recevoir des BLs par ceux intéressés ... plutot que de voir mon idée me passer devant (par ex sur Google) par des blogs beaucoup plus anciens et mieux linkés que le mien !. J'ajoute dans ma grande constellation de sites, je n'ai que des sites de thématiques différentes et de PR bof, et donc pas non plus encore de partenaires sur cette thématique, d'où le crosslinling:wink:

En résumé je recherche des idées pour être bien et solidement référencé le premier (donc rapidement) sur cette idée et ceux qui copieront un peu trop seront (du moins je l'espère) considérés comme duplicate. Merci
 
WRInaute impliqué
un peu flou

c'est un peu flou pour donner un avis.
Si tu as déjà eu une idée dans le passé comme celle-ci, c'est que tu ne manques pas d'idées.
Donc lances ton truc (pas tout à la fois, garde des cartouches pour avancer les prochaines semaines sur le sujet) et tant que tu auras des idées les autres seront condamnés à courir derrière. Après si tu n'as plus d'idées, c'est normal que les autres qui travaillent mieux que toi te passent devant. Donc ne perd pas de temps en réfléxions / protections inutiles
 
Nouveau WRInaute
Si le problème c'est la copie du contenu, le mieux c'est d'essayer de te faire connaitre par autant de moyens que possibles au moment du lancement pour pas que google te considère comme du duplicate.

Si t'as peur que le concept soit copié, ben c'est que l'idée est bonne, et ça tu pourra rien y faire à moins de breveter ton idée :wink: A ce niveau là c'est à toi de faire en sorte que ton site soit plus intéressant que ceux qui reprendront l'idée et que sa popularité ait atteint un minimum pour que les visiteurs puissent découvrir que t'es mieux que la concurrence.
 
Nouveau WRInaute
Charles (W.E.B) a dit:
Si le problème c'est la copie du contenu, le mieux c'est d'essayer de te faire connaitre par autant de moyens que possibles au moment du lancement pour pas que google te considère comme du duplicate.

Oui c'est exactement ça ce que je veux faire (car ne crois pas aux protections dans ce cas, de plus bon ce n'est pas un jeu si génial que ça :eek: ).
Je cherche donc des tuyaux pour un lancement le meilleur possible et surtout ne pas me retrouver en duplicate de pompeurs dont le blog a beaucoup plus d'ancienneté et de notoriété que le mien (PR faible, 3 si ça veut dire quelquechose), une blague que peu de webmasters apprécient !
 
Discussions similaires
Haut