Conseils pour mon nouveau et premier site

WRInaute impliqué
8) Voila, je viens de poster mon premier site, première version. Ce n'est pas un site commercial, mais je voudrai bien avoir des visites qui donneraient peut-etre l'occasion de vendre. Trouver des collectionneurs, ne révons pas.
Aussi donner vos suggestions.

Mercihttp://www.deniswebb.fr/ :D :D
 
WRInaute occasionnel
Salut !!

Des soucis en écran 1024.
En particulier sous Firefox, mais j'imagine que le pb est identique sous IE.

Dans les rubriques, pb de taille de frame, qui ne permettent pas de voir les 2 colonnes de vignettes:

Pourquoi pas tout simplement creer une page Index pour chaque galerie, dans la quelle chaque vignette conduit à une page Oeuvre, avec un bouton retour à la galerie d'origine.

Dans chaque page Oeuvre, ajouter peut-être plus de contenu texte pour favoriser le futur référencement de chaque page.

Nb : Bien jolies huiles :!:
 
WRInaute passionné
Oui même problème avec IE.

Je suppose que ta profession première n'est pas de faire des sites internet. Ce que tu pourrais faire:
Ton site ayant peu de texte, c'est de gérer une partie avec un générateur de galerie de photos qui deviendrait un générateur de galerie de peinture. Comme tu ne présentes que tes toiles et que tu ne sollicites pas de contribution d'autres peintres par exemple, il n'est pas nécessaire de t'orienter vers une galerie en php. Une solution à regarder: un outil comme jalbum qui te permettra de mettre des vignettes, des images en taille écran (500x500) et les photos en taille réelles pour les internautes qui le souhaitent (ce qu'on espère pour toi).

Avec les frames c'est pas bon pour le référencement (encore que dans ton cas le texte est dans les alt des images...)

Pour le moment, ton site fait trop site perso dans le sens péjoratif du terme. Ce qui n'enlève rien à ton talent de peintre.

Relis également les textes: "Accueil","Personnalisé". L'important dans ton site n'est pas le texte, mais comme il est restreint, faire en sorte qu'il n'y ait pas de faute.

Webb c'est ton vrai nom ?
Webb sur le Web.
 
WRInaute impliqué
abouvard a dit:
Salut !!

Des soucis en écran 1024.
En particulier sous Firefox, mais j'imagine que le pb est identique sous IE.
deniswebrz4.gif


Dans les rubriques, pb de taille de frame, qui ne permettent pas de voir les 2 colonnes de vignettes:

Pourquoi pas tout simplement creer une page Index pour chaque galerie, dans la quelle chaque vignette conduit à une page Oeuvre, avec un bouton retour à la galerie d'origine.

Dans chaque page Oeuvre, ajouter peut-être plus de contenu texte pour favoriser le futur référencement de chaque page.

Nb : Bien jolies huiles :!:

Merci, les peintures, c'est mon mari! Moi,
je me contente d'essayer de faire ce site. Je vous remercie de vos conseils, je vais revoir tout ça.
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
Oui même problème avec IE.

Je suppose que ta profession première n'est pas de faire des sites internet. Ce que tu pourrais faire:
Ton site ayant peu de texte, c'est de gérer une partie avec un générateur de galerie de photos qui deviendrait un générateur de galerie de peinture. Comme tu ne présentes que tes toiles et que tu ne sollicites pas de contribution d'autres peintres par exemple, il n'est pas nécessaire de t'orienter vers une galerie en php. Une solution à regarder: un outil comme jalbum qui te permettra de mettre des vignettes, des images en taille écran (500x500) et les photos en taille réelles pour les internautes qui le souhaitent (ce qu'on espère pour toi).

Avec les frames c'est pas bon pour le référencement (encore que dans ton cas le texte est dans les alt des images...)

Pour le moment, ton site fait trop site perso dans le sens péjoratif du terme. Ce qui n'enlève rien à ton talent de peintre.

Relis également les textes: "Accueil","Personnalisé". L'important dans ton site n'est pas le texte, mais comme il est restreint, faire en sorte qu'il n'y ait pas de faute.

Webb c'est ton vrai nom ?
Webb sur le Web.

Oui, Webb est le vrai nom! Oui, je ne suis pas une pro.,
je suis en retraite, et je ne vous dirai pas ma profession pendant 40 ans.
Oui, c'est un site perso. Mais je vous remercie pour tout.
J'ai compris qu'il faut refaire le tout ou presque.
C'est domage, j'aime bien les frames.
 
WRInaute impliqué
[Relis également les textes: "Accueil","Personnalisé". L'important dans ton site n'est pas le texte, mais comme il est restreint, faire en sorte qu'il n'y ait pas de faute.
]

Merci, les fautes sont corrigées. Moi qui ralait de voir toutes ces fautes trainer dans les forum. C'est une bonne leçon. Merci.
 
WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:
J'ai compris qu'il faut refaire le tout ou presque.
Non, c'est presque bon. Il y a juste un probleme avec la feuille de style.
pour la page d'accueil, a priori 3%+10%+3%+100% ca fait plus que 100% d'ou depassement systematique.
Bellegarde-webb a dit:
C'est domage, j'aime bien les frames.
C'est tres pratique et beaucoup plus simple d'utiliser les frames. Mais ca n'est pas ideal pour le referencement car des visiteurs en provenance des moteurs de recherche risquent de tomber sur une seule des parties.

Il faut aussi probablement renommer le fichier en index.php car le php n'est pas interprete (compteur).
 
WRInaute discret
Au niveau de l'architecture du site je voit que tu utilise beaucoup les tableaux dans ta présentation,ce qui est plutot deconseillé. Si possible ce serait mieux d'utiliser le css pleinement pour ta presentation ce qui devrait en plus t'enlever tes problemes de largeur qui doit etre un probleme de pourcentage.
Sinon ton erreur se trouve sur la ligne de body du fichier general.css ou tu donne un largeur de page de 100% plus une marge droite et gauche qui font chacune 3% soit une largeur de 106%, ce qui explique le depacement d'écran
 
WRInaute impliqué
[C'est tres pratique et beaucoup plus simple d'utiliser les frames. Mais ca n'est pas ideal pour le referencement car des visiteurs en provenance des moteurs de recherche risquent de tomber sur une seule des parties.

OK

Il faut aussi probablement renommer le fichier en index.php car le php n'est pas interprete (compteur).[/quote]

Merci je me demandais pourquoi le compteur ne marchait pas, donc j'ai la réponse. Je crois que j'ai beaucoup de progrès à faire coté progra sites web. Pour les pourcentages
je vais bien vous faire rire: je suis prof de math et vous voulez la meilleure, j'ai enseigné l'info (théorique) pendant 40 ans! J'espère que vous allez bien rigoler sur le forum! Mais pour tout merci encore.
 
WRInaute impliqué
cybrnetik a dit:
Au niveau de l'architecture du site je voit que tu utilise beaucoup les tableaux dans ta présentation,ce qui est plutot deconseillé. Si possible ce serait mieux d'utiliser le css pleinement pour ta presentation ce qui devrait en plus t'enlever tes problemes de largeur qui doit etre un probleme de pourcentage.
Sinon ton erreur se trouve sur la ligne de body du fichier general.css ou tu donne un largeur de page de 100% plus une marge droite et gauche qui font chacune 3% soit une largeur de 106%, ce qui explique le depacement d'écran

Merci de vos conseils, je vais refaire en CSS. Je vais
m'acheter un bon bouquin CSS car je n'ai pas de ressources suffisantes.
 
WRInaute passionné
Bellegarde-webb a dit:
cybrnetik a dit:
Au niveau de l'architecture du site je voit que tu utilise beaucoup les tableaux dans ta présentation,ce qui est plutot deconseillé. Si possible ce serait mieux d'utiliser le css pleinement pour ta presentation ce qui devrait en plus t'enlever tes problemes de largeur qui doit etre un probleme de pourcentage.
Sinon ton erreur se trouve sur la ligne de body du fichier general.css ou tu donne un largeur de page de 100% plus une marge droite et gauche qui font chacune 3% soit une largeur de 106%, ce qui explique le depacement d'écran

Merci de vos conseils, je vais refaire en CSS. Je vais
m'acheter un bon bouquin CSS car je n'ai pas de ressources suffisantes.

Il existe sur le web des ressources gratuites de CSS. Faire "template CSS gratuit" dans un moteur. C'est plus facile que de se retaper toute la feuille de style. Un site parmi d'autres: http://www.zwatla.com/ (partie kits graphiques) qui donnent des templates que l'on peut prendre tels quels ou aménager.
 
WRInaute impliqué
cybrnetik a dit:
Au niveau de l'architecture du site je voit que tu utilise beaucoup les tableaux dans ta présentation,ce qui est plutot deconseillé. Si possible ce serait mieux d'utiliser le css pleinement pour ta presentation ce qui devrait en plus t'enlever tes problemes de largeur qui doit etre un probleme de pourcentage.

Voila, j'ai supprimé les frames et le layout en tables.
J'ai utilisé CSS (ce n'est pas encore parfait mais j'apprends). Le tout en attendant de mettre un peu de dynamisme. Qu'en pensez-vous maintenant? :?:
 
WRInaute accro
Cher Bellegarde-webb, vous avez fait vite et bien, et pas seulement ce que vous dites, j'ai bonne mémoire.

Le menu en haut, l'affichage de la grande image au survol d'une imagette*, la suppression de l'espace vide avant d'afficher l'image ... BRAVO !

Reste le peaufinage et l'optimisation du ref.

* C'est joli mais cela vous empêche d'avoir une page par image, page qui contiendrait une description, un commentaire sur la toile ... pour le ref, ce serait beaucoup mieux.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Le menu en haut, l'affichage de la grande image au survol d'une imagette*, la suppression de l'espace vide avant d'afficher l'image ... BRAVO !

Reste le peaufinage et l'optimisation du ref.

* C'est joli mais cela vous empêche d'avoir une page par image, page qui contiendrait une description, un commentaire sur la toile ... pour le ref, ce serait beaucoup mieux.

Oui, j'en suis consciente, je voudrais avoir le moyen de faire les deux. Je dois pouvoir sans doute couper l'icone en deux et que l'on obtienne la page en cliquant sur la partie droite par example mais je n'ai pas encore étudié cette possibilité. Peut-etre as-tu la réponse? Merci en tout cas.
 
WRInaute accro
perso j'ai un pb maintenant en 1024 ... ca déborde de partout

mais c bien mieux qu'avant

j'aime bien la phrase d'accroche meme si elle fait très très austère au premier abord
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
perso j'ai un pb maintenant en 1024 ... ca déborde de partout

mais c bien mieux qu'avant

j'aime bien la phrase d'accroche meme si elle fait très très austère au premier abord

Certainement, mon ecran est 1400/1050 et celui de mon mari est 1280/800. Quelle est la recette miracle pour accomoder toutes les tailles d'écran. Je mets la taille de body en 100% et si je mets 1024px par example, je vais avoir une toute petite partie ridicule sur
de plus grands écrans Ce qu'effectivement je trouve pas très bon dans beaucoup de sites. Je croyais qu'en mettant des pourcentage pour les tailles, ça devait aller! apparement ça ne marche pas. Comment fait un pro?
 
WRInaute accro
oui mais tu programmes pour qui ? tes visiteurs ou toi ? le 1024 forme le gros des troupes suivi par le 1280 puis le 800 ... le 1400 est encore loin derrière
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Ca déborde de très très peu maintenant :)

Merci, je peux réduire un peu mais je vais etre limitée par
les tailles en pixel des photos de peinture qui seraient
alors à revoir et l'ergonomie sur les plus grands écrans. Ou y a t-il des débordements?
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
finstreet a dit:
Bellegarde-webb a dit:
Ou y a t-il des débordements?

Questio bete... quand je te dis qu'en 1024 ca dépasse... tu testes pas ? tu mets pas ton écran en 1024 pour voir si ca dépasse et comment ca dépasse ?

Si, mais je ne vois pas de débordement en largeur mais
certains en hauteur oui.

ah... ben je vois un débordement de quelques pixels en largeur
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Bellegarde-webb a dit:
finstreet a dit:
Bellegarde-webb a dit:
Ou y a t-il des débordements?

Questio bete... quand je te dis qu'en 1024 ca dépasse... tu testes pas ? tu mets pas ton écran en 1024 pour voir si ca dépasse et comment ca dépasse ?

Si, mais je ne vois pas de débordement en largeur mais
certains en hauteur oui.

ah... ben je vois un débordement de quelques pixels en largeur

Nous avons donc maintenant repensé tout, le look, les petits écrans, les divers browsers (seulement IE et Firefox), un contenu texte ou tout au moins essayé. Je commencerai les inscriptions annuaires et la recherche de BL dans un mois... un peu de repos,
suis fatiguée (un peu trop agée?)
Est-ce mieux maintenant? Pourrai-je espérer arriver à un référencement correct?
 
Discussions similaires
Haut