Conseils pour ne pas perdre du PR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vitosss
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des conseils pour ne pas perdre mon PR.

En fait j'ai un de mes sites en .com qui existe depuis plusieurs années, mais qui a très mal été référencé et qui a été développé en flash.
Il a cependant un PR de 3, avec pourtant un seul BL par la commande link: sous google.

Je suis en train de redévelopper ce même site, optimisé pour le référencement.
Cependant je me pose la question suivante : comment ne pas perdre ce PR de 3 pour ce nouveau site ?
Sachant que le nouveau (même nom mais en .fr) se trouve sur un nouveau serveur complètement différent.

Quelle est la meilleure solution ?
Merci d'avance.

Julien.

WRInaute occasionnel
Tu peut faire une redirection pour que le pagerank se transmette (je dis ça parce que je l'ai lu, pas testé moi même).
Mais le meilleurs moyen je trouve pour un site pour garder son pr, est de mettre très peu de liens externe sur tes pages.

Tu peut par contre inscrire ton site dans des annuaires pour faire monter un peut ton pr ;)

WRInaute accro
et pourquoi passer de .com à .Fr ? tu peux aussi conserver le .com et redirigre le .Fr dessus :) (sur le nouveau serveur)

WRInaute discret
Donc en faisant pointer les DNS de mon .com vers mon .fr ca me mettra mon .fr en PR3 ?

Et si je veux que quand le gars tappe le .com, il reste sur le .com mais visualise le .fr et garde le PR, c'est possible ?

WRInaute occasionnel
Donc en faisant pointer les DNS de mon .com vers mon .fr ca me mettra mon .fr en PR3 ? >> NON

Le PR est lié au nom de domaine et n'est pas transmis via les DNS.

Le mieux est de faire une redir 301 depuis un fichier htaccess, le PR est normalement transmis, ensuite tu contactes les personnes qui ont fait un lien vers ton .com pour leur indiquer le site est désormais en .fr

WRInaute accro
vitosss a dit:
me mettra mon .fr en PR3 ?

T'inquiètes pas pour ça.....ce n'est certainement pas un indice de qualité et surtout, PR3 c'est vraiment pas à casser des briques!!! :roll:

Travaille ton référencement et ton PR suivra!!

tu as même des PR5 qui font 50 visiteurs uniques/jour.....pour te dire!!!

WRInaute occasionnel
"Et si je veux que quand le gars tappe le .com, il reste sur le .com mais visualise le .fr et garde le PR, c'est possible ?"

>> Tu peux par exemple faire un frameset (avec un seul frame) qui affiche ton .fr sur la page index du .com. Ton .com garde son PR (pour autant que les liens qui mènent vers lui arrivent sur la page d'accueil).

Mais la solution de mon post plus haut me paraît la meilleure sur le long terme.

WRInaute discret
Arffff,

Vous ne semblez pas tous d'accord...
La redirection 301 me paraît la plus simple, mais est ce que le PR est vraiment transmis ?

Thx

WRInaute occasionnel
A priori le pr est transmis (d'après ce que l'on entend le plus généralement) maintenant tous les paramètres qui influencent le classement d'un site dans Google ne le sont pas par exemple l'ancienneté du nom de domaine n'est pas transmise ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires