Conseils pour une première campagne AdWords

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà, je n'ai jamais utilisé adwords, là je voudrais tester avec une 60aine d'euros (vraiment crétin de ne pas avoir utilisé le bon d'essai dans les temps :roll: ) et je voudrais savoir quels sont vos conseils pour une toute première tentative.

Y a-t'il des pièges à éviter ? J'ai déjà lu des trucs de gens qui gèrent mal leur budget quotidien ou qui place une enchère trop grosse et se font tout bouffer avec quelques clics à plusieurs euros (aïe)...

Et comment fait-on pour ne payer que jusqu'à un certain seuil (60 euros en l'occurence). Je ne voudrais pas recevoir une facture de xxx euros.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Je ne voudrais pas recevoir une facture de xxx euros.
Il est impossible que tu reçoives une facture de XXX euros puisque tu définis clairement au départ ton budget quotidien, une fois ce budget dépensé, tes annonces ne s'affichent plus, donc pas de soucis de ce côté-là.
Ensuite, je te suggère d'aller lire tous les conseils donnés sur le site adwords, c'est un peu long mais enrichissant.
Un nombre très importants d'outils sont à disposition pour tester des mots clés, en rajouter, en supprimer, (générateur de mots clés, outil de prévision de traffic, outil de diagnostic des annonces, optimiseur de campagne etc).
Enfin, il faut se lancer quelques jours, et apporter les petites retouches nécessaires, c'est vrai que c'est assez subtil.
 
WRInaute passionné
Ok, j'en ai lu beaucoup en effet et j'ai créé une annonce.

Mais elle ne s'affiche pas.

J'ai fait une recherche dans l'aide et ils disent qu'il faut un "temps de validation des mots clefs" ou parce que personne ne cherche ça (ce qui m'étonnerait).

Quel est ce "temps de validation des mots clefs" ?
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est curieux, en géléral cela s'affiche sur Google quelques minutes après avoir validé la campagne. Tu peux en tout cas voir dans le tableau de bord si des mots ou expressions ont déjà été affichés.
Autre piste : ton enchère sur les mots en question est trop faible pour que Google puisse l'afficher à chaque fois.
 
WRInaute impliqué
Tu n'as pas vu ton annonce apparaître sur Google ou l'interface Adwords t'indique 0 impression ? Que dit justement cette interface Adwords sur le statut de ton mot clé ET de ton annonce ?
 
WRInaute passionné
L'interface ne me dit rien justement, mais là par contre je viens de me connecter sur adword et j'ai le message suivant tout en haut dans un encadré de couleur :

Envoyez vos informations de paiement.
Pour activer votre compte et commencer à diffuser vos annonces, entrez vos informations de facturation.

Ca n'y était pas hier soir ni ce matin.
 
WRInaute passionné
Bah ils pourraient le dire avant alors.

Je pensais que c'était gratuit.





Bon blague à part, avant d'entrer les informations en question, je voudrais être certain d'avoir compris le truc.

J'y suis allé mollo, j'ai placé un budget de 5 euros par jour maxi, avec un clic à 0.12€ maxi aussi.

Ca m'indique 1 clic par jour en prévision (lol).


Donc bon, en admettant que j'ai quand même mon budget de 5 euros maxi qui soit débité chaque jour, finalement, ça s'arrête quand leur truc ? Je serais facturé quand ? Parce qu'à aucun endroit, je n'ai indiqué que je voulais être facturé pour un montant global maximum de seulement 60 euros.
 
WRInaute occasionnel
Je crois que le seuil de facturation initial est de 50 euros, mais ce seuil augmente ensuite petit à petit.
En tout cas pour le départ, ce n'est qu'à 50 euros que Google prélèvera sur ton compte.
 
WRInaute occasionnel
Et à tout moment tu peux "mettre en veille" ta campagne, et la réactiver quand tu veux, quelques heures ou jours après.
 
WRInaute passionné
J'ai plutôt envie de choisir le prépaiement, vous en pensez quoi ? Ca me fait moins flipper comme ça : Je paie d'avance, quand le crédit est épuisé, c'est terminé.
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est une bonne solution mais le contrôle des dépenses est aussi bien avec l'autre système puisque qu'on ne dépasse jamais le budget quotidien fixé d'avance et qu'on peut mettre en veille la campagne.
 
WRInaute passionné
Ouais mais imaginons que tu te pètes une jambe ou que tu meurs dans d'atroces souffrances et que ton compte continue à courir...






Sinon, l'annonce s'affiche là, finalement j'ai payé 30 euros, pour voir. Alors quand mon crédit sera épuisé, l'annonce disparait et google m'envoie un mail pour me dire de le payer à nouveau je présume, c'est ça ?
 
WRInaute passionné
Bon pour l'instant j'ai eu six clics...


Y'a un truc que je pige pas. Pour mon mot clef, adwords m'oblige à une enchère minimum de 11 cts.

Mais je suis le seul à m'afficher sur ce mot clef.

Alors pourquoi la limite n'est-elle pas à 1 ct ?
 
WRInaute passionné
Bah là je viens de regarder et y'a une loupe qui me dit "inactif pour les recherches" et il y a écrit "Augmentez la qualité ou adoptez une enchère de €4,00 pour activer"

4€ pour un clic, lol autant me pendre tout de suite. Surtout que je suis le seul à m'afficher pour ce mot clef... Et quand bien même...

Par contre "augmentez la qualité" je ne vois pas ce que ça signifie.

J'ai tapé mon mot-clef dans google, effectivement mon annonce n'y apparait pas.
 
WRInaute discret
C'est pour cela que je vous demandai de regarder la loupe.

Pour le niveau de qualité,
il faut qu'il y ai une parfaite correspondance
entre votre mot clé, le texte de l'annonce
et votre page de destination.

Et que votre page de destination respecte les critères de qualité exigés par Google
 
WRInaute passionné
Bon j'ai été obligé de choisir de nouveaux mots clefs et de rehausser l'enchère maxi à 0.30€

Alors au début je souhaite placer 0.01 parce que de toute façon je suis le seul sur le mot clef.

Adword m'oblige à 0.12 minimum je ne vois pas pourquoi puisque je suis le seul, donc.

Et le lendemain, me voilà obligé à placer une enchère à 0.30.

Ce sera combien demain ?
 
WRInaute passionné
Ah je vois.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser le mot clef dans le texte de l'annonce, vu que c'est une marque déposée. Vous me direz, je ne peux pas non plus utiliser le mot clef si c'est une marque déposé, normalement, mais vu que c'est une micro campagne et que je ne leur fait aucune concurrence, je me suis dit "allez hop tant pis j'y vais". Mais de là à le reprendre dans le texte de l'annonce, non quand même pas, là c'est trop voyant.
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Ah je vois.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser le mot clef dans le texte de l'annonce, vu que c'est une marque déposée. Vous me direz, je ne peux pas non plus utiliser le mot clef si c'est une marque déposé, normalement, mais vu que c'est une micro campagne et que je ne leur fait aucune concurrence, je me suis dit "allez hop tant pis j'y vais". Mais de là à le reprendre dans le texte de l'annonce, non quand même pas, là c'est trop voyant.

Tout dépends de la marque déposée.
Par exemple, tu peux utiliser HP dans ton annonce mais pas Epson.
Bref, Adwords te le dira de toute façon et tu ne risques rien tant que tu n'essaies pas re-soumettre systématiquement une annonce qui a été refusée.
 
WRInaute passionné
Ah bon bah je vais essayer alors. C'est peut-être pas la même classe en plus.

De toute façon là tous les jours il me demande une enchère plus élevée, alors ça commence à me gaver...
 
Discussions similaires
Haut