[Conseils référencement] Inscription Annuaire

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Heroes69, 26 Juillet 2012.

1. Heroes69
    Heroes69 WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de lancer un nouveau site (forum) et pour obtenir quelques backlink facilement, je me suis replongé dans les inscriptions dans les annuaires :mrgreen:

Pourquoi faire des inscriptions dans les annuaires ?

Lorsque l'on lance un site internet et que l'on a pas un gros carnet d'adresse pour le faire connaître, les annuaires sont un excellent moyen d'obtenir un backlink et de commencer à faire connaître le site.
    Ce qui est important, c'est de faire tout ça "proprement".
    La règle n°1 est de faire une description sans duplicate content qui présente votre site et vos points fort. Alors oui c'est long, c'est fastidieux et il existe des dizaines d'annuaires. En plus c'est pas sur que ça rapporte un seul visiteur mais pour faire connaître son site c'est un peu comme pour la musculation: NO PAIN NO GAIN ! ( pas de résultat sans douleur ) Non non je me drogue pas je suis juste passionné de musculation voir mon www et aussi de référencement, c'est pas incompatible :mrgreen:

Bref, pour les inscriptions : description unique !

>> Autre chose les annuaires thématiques sont toujours plus intéressant mais il existe d'excellent annuaires généralistes.

>> Concernant les inscriptions, (ce n'est que mon avis) je n'inscrit jamais mon site sur des annuaires qui demande des liens retour obligatoire. Je vois certains webmaster qui créer une page bidon avec des tonnes de liens d'annuaires. Selon moi ce genre de pratique n'est pas à recommander. Cela pourrait être interprété comme un échange de lien et ça Google n'aime pas trop... Donc pas d'inscription d'annuaire qui demande un lien retour obligatoire.

>> Concernant les annuaires payant c'est encore pire... L'achat de lien et Google... A fuir comme la peste.

Les inscriptions dans les annuaires doivent se faire le plus naturellement possible, on fait une belle description, et l'annuairiste accepte ou refuse votre fiche dans son annuaire, tout simplement.

Après si le webmaster veut faire un lien vers un annuaire pour le remercier par exemple, rien ne lui empêche de faire un petit article ou une petite note dans un blog pour vanter la qualité de tel ou tel site.

Bon il y en a surement pas mal qui ne vont pas être d'accord avec moi, les critiques constructives sont les bienvenues.

Passons à la partie conseils pour les inscriptions dans les annuaires.
    Je me suis dis que ça serait sympa de partager quelques conseils que j'applique pour mes inscriptions, les voici :)

Tous ces conseils ont un seul but : vous faire économiser du temps ! "Time is money" (Le temps c'est de la monnaie haha)

>> Regardez les derniers sites inscrit/les nouveautés et/ou la liste des sites en attente. Si vous voyez que le dernier site inscrit dans la rubrique nouveauté date de plus d'un an, il y a de grande chance que l'annuaire soit à l'abandon. Oubliez cet annuaire, pas besoin de se lancer dans une description et de se creuser la tête pour rien. Parfois les informations sur la date d'inscription n'est pas toujours mis en évidence. Elle se trouve très souvent dans le détails de la fiche du site. Pareil si vous constatez que la liste des sites en attente est de 2000 sites, passez votre chemin, sauf si l'annuaire WRI :D (ah le fayot ! :mrgreen: )

>> Description unique je répète sinon vous perdez votre temps et pire encore vous pouvez faire plus de mal que de bien à votre site.

>> Regardez toujours le nombre de caractères limite pour inscrire votre site. Comme il faut faire des descriptions uniques, si un site vous demande 300 caractères, limitez vous à ces 300 lettres et gardez vos idées pour d'autres annuaires qui demande des descriptions plus longues. Si vous faites un descriptions de 1000 caractères pour un annuaire qui en demande 300 minimum c'est dommage. Vous perdez du temps et puis il y a plus de risque que vous répétiez vos idées dans d'autres sites.

Bon voilà pour les conseils c'est très modeste ! Mais j'espère que ça en aidera plus d'un :)

Pour finir je vais pas vous faire une liste d'annuaire ! Mais une liste de liste d'annuaire haha !

http://www.labo.atypicom.fr/table/actualite-du-referencement/annuaires/
    http://www.listeannuaires.com/
    http://www.gooplus.fr/
    http://www.qualiseo.com/

2. Europetrotteur
    Europetrotteur WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    En effet, ca parait logique mais c'est un message très intéressant. Par contre, je prends tes listes de liste d'annuaire :D
    Merci !

Chargement...