Bonjour à tous !
J'ai une dizaine de sites que, l'an dernier, j'ai décidé de réunir en un et un seul. Pour me faire comprendre, j'avais 10 sites du type :
toutlefoot.com
toutlehand.com
toutlerugby.com
...
que j'ai décidé de réunir en : toutlesport.com.
Parce que les sites initiaux fonctionnaient bien, j'ai décidé de:
1. Décliner l'ensemble des pages/articles des sites initiaux sur un Excel
2. Sur ce même Excel, mapper les redirections souhaitées depuis chaque page des sites initiaux vers chacune des pages du nouveau site qui y correspondaient (par exemple : toutlefoot.com/blog > toutlesport.com/blog)
3. Appliquer ces redirections 301 sur chacun des sites initiaux, via le plugin Redirection de Wordpress.
Mon problème : les redirections fonctionnent, mais le référencement du nouveau site n'en a pas du tout senti les effets. Pire, il semble que le nouveau site ait été pénalisé pour cela. Aucune pénalisation "officielle" dans la search console, mais les positions des sites initiaux n'ont certainement pas été transmises au site "toutlesport.com".
Problème difficile !
mes questions si vous avez la bonté d'y consacrer quelques secondes :
1/ Est-ce que la communauté suspecte un problème ? Mes deux hypothèses :
Soit que a) le trop plein de "liens 301" pénalise mon site ?
ou bien que b) certains des sites initiaux soient identifiés par Google comme porteurs de Negative SEO ?
2/ Auriez-vous une idée de comment "tester" s'il y a problème ou non ?
Merci infiniment !
Ntel
J'ai une dizaine de sites que, l'an dernier, j'ai décidé de réunir en un et un seul. Pour me faire comprendre, j'avais 10 sites du type :
toutlefoot.com
toutlehand.com
toutlerugby.com
...
que j'ai décidé de réunir en : toutlesport.com.
Parce que les sites initiaux fonctionnaient bien, j'ai décidé de:
1. Décliner l'ensemble des pages/articles des sites initiaux sur un Excel
2. Sur ce même Excel, mapper les redirections souhaitées depuis chaque page des sites initiaux vers chacune des pages du nouveau site qui y correspondaient (par exemple : toutlefoot.com/blog > toutlesport.com/blog)
3. Appliquer ces redirections 301 sur chacun des sites initiaux, via le plugin Redirection de Wordpress.
Mon problème : les redirections fonctionnent, mais le référencement du nouveau site n'en a pas du tout senti les effets. Pire, il semble que le nouveau site ait été pénalisé pour cela. Aucune pénalisation "officielle" dans la search console, mais les positions des sites initiaux n'ont certainement pas été transmises au site "toutlesport.com".
Problème difficile !
1/ Est-ce que la communauté suspecte un problème ? Mes deux hypothèses :
Soit que a) le trop plein de "liens 301" pénalise mon site ?
ou bien que b) certains des sites initiaux soient identifiés par Google comme porteurs de Negative SEO ?
2/ Auriez-vous une idée de comment "tester" s'il y a problème ou non ?
Merci infiniment !
Ntel