Conserver les champs d'un formulaire avec captcha

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Savoy, 21 Juillet 2010.

1. Savoy
    Savoy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un formulaire équipé d'un captcha sur lequel j'aimerais pouvoir conserver les informations saisies par l'utilisateur si le formulaire est validé (l'internaute clique sur le bouton "valider") mais que le captcha n'est pas correct : est-ce possible ?

J'ai déjà un javascript qui vérifie le formulaire sans qu'il soit envoyé. En revanche pour que le captcha soit vérifié le formulaire doit être envoyé et si le code du captcha n'est pas bon, l'internaute doit tout ressaisir est c'est assez ennuyeux.

Merci pour vos infos

2. erestrebian
    erestrebian WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'attribue les valeurs envoyées à des variables de session sur la page de vérification et je les insère dans le formulaire s'il a été soumis au moins une fois. Mais tu peux sauver les champs au fur et à mesure.

-http://www.creationdeperso.com/perso/creer_un_nain_4.html

Ici par exemple, je récupère les variables quand l'utilisateur va sur une page annexe (équipement, armures, armes ou sorts) mais comme je ne voulais pas faire une soumission à chaque fois, je suis passé par de l'ajax pour sauvegarder à chaque modification de champs. Si tu as comme moi des cases à cocher ou des selects à choix multiples, il te faudra mettre les variables dans un tableau en JavaScript.

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Si tu envoies le formulaire sur lui-même,ce n'est pas très compliqué de générer des variables contenant les données saisies par l'utilisateur et de les affecter à l'attribut value de tes champs. Si ta page de validation diffère de ta page de formulaire, les sessions sont tes amies :)

Chargement...
Similar Threads - Conserver champs captcha Forum Date
Action requise pour conserver l'accès aux comptes de marque YouTube, Google Images et Google Maps 5 Mai 2022
Conserver ou non le nofollow sur menu Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Octobre 2019
Conserver des 301 ou les passer en 410 ? Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Janvier 2019
Comment conserver l'indexation et le référencement lors du passage d'un blog à un site ? Débuter en référencement 12 Février 2018
Re-bilan bouton +1, plusone et conserver le compteur. Google+ 30 Mars 2017
Migration .html vers WordPress + gestion des langues et conserver le SEO Débuter en référencement 10 Mars 2017
Conserver l'affichage de l'URL redirigée URL Rewriting et .htaccess 26 Avril 2016
Doit-on conserver les offres commerciales périmées ? Rédaction web et référencement 8 Juillet 2015
Comment conserver le referencement d'un site après une refonte complète Référencement Google 15 Octobre 2014
Droit de suppression de données personelles - Conserver des données pour bloquer quelqu'un Droit du web (juridique, fiscalité...) 23 Juin 2014
Récupérer un nom de domaine existant et conserver son référencement pour mon nouveau site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 3 Avril 2014
Changement d'hébergeur et de nom de domaine comment conserver son ancien référencement ? Débuter en référencement 2 Juin 2013
Arborescence virtuelle, comment conserver les liens images, css, etc URL Rewriting et .htaccess 27 Novembre 2012
Si un membre se désinscrit, quelles données peux t on conserver? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Novembre 2012
Nettoyage de fichier : quels clients conserver ? Administration d'un site Web 21 Septembre 2012
Est-ce pertinent de conserver les mêmes liens sur toutes les pages ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 31 Juillet 2012
Conserver 3 NDD pointant sur même site avec 301 sans réécriture du nom ? Débuter en référencement 23 Mars 2012
Conserver le port indiqué ? URL Rewriting et .htaccess 8 Août 2011
Redirection 301 pour un site (changement de domaine)+conserver le SEO URL Rewriting et .htaccess 15 Juillet 2011
Panda faut il conserver une ferme de liens de pages d'atterissage ? Débuter en référencement 23 Juin 2011