Conserver mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Jusqu'a maintenant, j'utilisais les services de cjb.net pour avoir une adresse gratuite. Lors de la création de cette adresse, j'ai entré l'ip du serveur web . Ainsi, cette adresse était utilisée comme un véritable nom de domaine, et non comme une simple redirection.

Mais maintenant que mon site est assez bien référencé, et que le nombre de visiteurs ne cesse d'augmenter, je souhaite acheter un vrai nom de domaine, en .net. Le problème, c'est que mon hebergeur ne permet la gestion que d'un seul nom de domaine. Chez mon hebergeur, je vais donc être obligé de déclarer ma nouvelle adresse .net, au dépent de l'ancienne adresse .cjb.net.

Mais ou est le problème alors ? Le problème, c'est que mon adresse cjb.net ne pourra plus être utilisé comme un nom de domaine, mais comme un simple redirection (avec utilisation de frame donc). Et ceci est vraiment néfaste pour le référencement.

Avez vous une solution pour concerver ce référencement ?


J'ai eu l'idée de faire pointer mon adresse .cjb.net sur un fichier, qui se chargerai d'effectuer une redirection serveur vers mon domaine .net. Mais je ne pense pas que cela fonctionnera, car la redirection sera faites à l'interieur même de la frame (lorsque l'adresse est utilisée en redirection, cjb.net utilise un systeme de frame,exactement comme ulimit.)

Merci de votre aide, car je suis vraiment perdu.
 
WRInaute impliqué
Salut,

te prend pas la tête !

tu garde ton adresse .cjb.net sur laquelle tu laisse juste un .htaccess avec redirection page par page vers ta nouvelle adresse.

et pour ta nouvelle adresse tu l'heberge pas cher chez OVH (15 euro / an ) ou autre.

et voila tes problemes sont résolus pour le prix d'une pizza 1/4 rosé et 1 café.
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement, non, cette solution n'est pas envisageable. Je ne peux me permettre de changer d'hebergeur. Alors si quelqu'un a une autre idée, ça serait sympas :)
 
WRInaute impliqué
Achète-toi un nom de domaine et un hébergement ailleurs ( franchement faire de si petites économies, ça ne vaut pas le coup ! ) :(
 
Nouveau WRInaute
Le problème n'est pas là. Je viens de renouveller mon hebergement, donc je ne vais pas en prendre un ailleurs maintenant. J'ai vais commander mon domaine chez ce même hebergeur. Mais il ne gere toujours qu'un seul domaine...

Je dois donc trouver une solution autre, avec les moyens dont je dispose (sans frais supplémentaires)
Si je fais une redirection serveur dans la frame de cjb.net, cela transmettra mon référencement ou pas ?
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi pas ? à moins que tu ne sois fauché comme les blés ... un bon Pr vaut bien quelques sacrifices :wink:

A+
 
Nouveau WRInaute
Disons que j'ai déjà pensé à cette solution...
Mais j'esperais que vous aurriez une meilleure idée... Personne n'a une autre idée alors ?
 
Discussions similaires
Haut