Construction des balises

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de revoir les balises keyword, title, et desc de mon site pour optimiser son référencement, mais il y a certaines infos où je ne trouve pas de réponse claire.
Concernant les mots-clés, quel est le nombre maximum optimal, et y a t'il une utilité à les répéter ?
Pour toutes les balises, faut-il coder les accents ?

Enfin, je voulais savoir si le fichier robots.txt avait une utilité autre que d'interdire/permettre l'accès à certains répertoires.

Je m'excuse si toutes ces réponses ont déjà été données...

Merci !
 
WRInaute discret
Mes connaissances sont très maigres donc je ne connais pas d'autre alternative pour indiquer les mots-clés... Je vous écoute =)
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 a dit:
phloam a dit:
Les balises keywords: Brulons les! brulons les!

En place publique!!! Avec les sorciers gloutons :lol:

Pas d'accord du tout.

Les balises keyword doivent par défaut être inexploité par les moteurs, mais devraient être prises en compte dans le cas d'une utilisation judicieuse, c'est à dire 2 à 4 mots pour une page de contenu réel afin de donner plus d'importance à certains mot qu'à d'autre, en dehors de l'analyse du contenu.
Bref, leur fonction d'origine.
Mais la différence, c'est qu'aujourd'hui, les moteurs peuvent analyser facillemetn la page et voir si les 3 ou 4 mots de la balise keyword son dans le thème.

Et non, le robots.txt ne sert à rien d'autre que de guider un bot :wink:
 
WRInaute discret
Hum ok je pensais qu'elles apportaient quand même un plus, une sorte de guide pour le contenu... Bon il me reste les titres et la description quand même ? :D
 
WRInaute discret
Désolée de vous relancer mais je voudrais quand même savoir si je dois coder les accents dans mes balises title et desc.

Merci :wink:
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ton encodage.
Si tu utilise la norme ISO-8859-1 (ou Latin 1), pas besoin d'encoder les accents.
Maintenant, faut bien spécifier la norme que tu utilise dans chacune de tes pages de cette manière par exemple :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
 
Discussions similaires
Haut