Construire un MCD

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Existe t-il un logiciel pour "dessiner" un MCD.
J'ai ma bdd sur papier au début... je l'ai créé sur Mysql mais je voudrais la resortir en "propre".
J'avais PowerAMC...mais payant.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Je ne me souviens plus exactement ce qu'est un MCD (ça fait loin les cours) mais en tout cas, dbDesigner te permet de faire des shémas de base de données avec toutes les relations entre les tables...
 
WRInaute occasionnel
j'arrive à me connecter à mon localhost et voir mes databases mais je n'arrive pas à charger le MCD :( .
Je vois les noms de mes databases mais je ne peux rien faire dessus à part les supprimer...
 
WRInaute occasionnel
le schéma avec les tables et les relations

ex :

mcd.gif
 
WRInaute accro
Tu peux construire les relations entre les tables grâce à la barre d'outil "nouvelle relation : 1-n, n-n, n-1, ... Tu peux même lui coller une jolie étiquette pour expliquer la relation entre les tables
 
WRInaute accro
MCD = Modèle conceptuel des données


Visio sait le faire (reverse engineering et tout le toutim, tant que la base est accessible au moins en ODBC) mais bon, ça vaut effectivement pas un bon vieux Power AMC des familles !

Si c'est uniquement pour de la doc technique et que ta base n'est pas "kolossale" (comme celle que je gère au boulot...) tu peux te le faire à la mano... C'est pas le temps que ça prend !
 
WRInaute accro
>> MCD = Modèle conceptuel des données

je sais tres bien ce qu'est un MCD, la question est "qu'est ce que lui appelles MCD".
 
Haut