Contenu de la page d'accueil devenant celui de mon dernier article ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par LNB, 29 Juillet 2015.

1. LNB
    LNB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me demandais si c'était mauvais que le dernier article de mon blog soit créé à partir de l'avant-dernière version de la page d'accueil de mon site.

J'ai une page d'accueil v1 qui devient un article dès que sort ma page d'accueil v2, qui devient un article quand je sors ma page d'accueil v3 et ainsi de suite...

... donc avec un changement d'url et un possible duplicate content, même s'il n'y en a pas à un même instant t.

Merci par avance pour vos réponses...

2. JayJayElPolski
    JayJayElPolski Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Si le contenu change, ça ne sera pas considéré comme du duplicate content. En revanche, pense à bien à indiquer dans ton sitemap que la fréquence de modification de ta page d'accueil.

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    174
    Quel rapport ?

Ton système de mettre un article en home uniquement avant de le transformer en article quand la home change (arrivée d'un nouvel article en home) n'est pas du tout mauvais et ne vas pas générer de DC.

Mais c'est surtout sur le plan pratique que ça pose des problèmes. Par exemple tu ne peux pas publier plus d'un article par jour et même par semaine. A chaque fois tu vas les laisser en home un certain temps avant de les remplacer.

Ca pose également un problème, indirectement, pour le ref. Je m'explique : si quelqu'un voit ton article au moment où il est en home, il fait un lien sur la home. Quelques mois plus tard le lien n'a plus aucun rapport avec l'article et ça peut pénaliser le référencement. Ce qui est gênant c'est qu'on ne puisse pas faire de liens directement vers l'article avec son url définitive, et ce dès le départ. Ca peut également provoquer beaucoup de taux de rebond. Imagine, si je suis un lien qui semble hyper précis par rapport à ce que je cherche. Je tombe sur une page qui parle d'autre chose. Tu crois que je vais chercher sur le site ? Non, je repart aussitôt.

Je pense que tu devrais revoir la structure de ton site pour ne pas avoir à fonctionner de cette manière. Le mieux est une structure en arbre. Et sur la home tu peux simplement te contenter de mettre un extrait de l'article avec un lien vers l'url qui est définitive dès le départ

Chargement...