Contenu de table MySQL référencé???

Nouveau WRInaute
Je fais un site pour une entreprise pour un stage, et je le fais en php avec des tables MySQL pour stocker le contenu de certaines pages, pour que l'entreprise puisse l'actualiser plus facilement. Est ce que le contenu des tables sera référencé par Google???
 
Nouveau WRInaute
Google ne va pas référencer ta base de données. En revanche (sauf si tu as des facteurs bloquants) il va indexer le contenu de tes pages générées dynamiquement (php, asp ou cfm) donc des données provenant de ta base de données grâce à la requete mySql.

Google indexe de mieux en mieux les pages dynamiques mais il est conseillé d'utiliser la technique de l'URL rewriting pour favoriser l'indexation par les robots. Petite précision tous les hébergeurs ne supportent pas l'URL rewriting, donc c'est à toi de vérifier s'il le supporte.

Je crois qu'il y a un dossier sur l'URL rewriting sur Web rank info.
 
WRInaute impliqué
L'URL rewriting est aussi utile pour avoir des urls plus éloquentes que fichier.php?page=4&dep=2 :p
 
WRInaute impliqué
L'url rewriting sert plus beaucoup, sauf pour avoir des url explicites. Pour le reste, si les noms de variables sont pas "id" et leur valeur n'est pas une suite de 20 caractères, Google indexe sans problème.
 
Discussions similaires
Haut