Contenu des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu dans un topic que google se basait moins sur le contenu de la page maintenant. Alors sur quoi se base-t-il pour l'indexer ?

Par ailleurs j'aimerais savoir pour quand approximativement est prévu la prochaine google dance ?

Merci :p
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Google se base sur le nombre de liens pointant vers un site (les backlinks) pour lui attribuer un Page Rank selon un algorithme que tout le monde aimerait connaître avec certitude. :roll:
Ceci n'empêche pas que le contenu est toujours primordial pour un bon référencement.
Même si Google est le champion des moteurs, il reste toujours les 42% de parts de marchés que les autres se partagent.

Cordialement,

Dan
 
Nouveau WRInaute
Oui mais...

Je suis d'accord avec toi pour le PR mais il y a aussi les mots-clés non ? Pour qu'une page soit le résultat d'une recherche, il faut bien que google sache un peu son contenu ? Il se base sur les mots clés des metas, sur le texte de la page selon vous ?

Merci 8)
 
WRInaute occasionnel
Il ne se base pas sur les mots clef des metas mais sur le contenu.

Regarde bien le forum, c écrit sur quoi il se base.
 
WRInaute occasionnel
ftrifiro a dit:
Bonjour,

J'ai lu dans un topic que google se basait moins sur le contenu de la page maintenant. Alors sur quoi se base-t-il pour l'indexer ?

Par ailleurs j'aimerais savoir pour quand approximativement est prévu la prochaine google dance ?

Merci :p


Attention à ne pas mélanger 2 choses

1/ l'importance d'une page avec les thèmes suivants associés :

Google Dance - Pagerank - Liens - importance des pages liantes -
nombre de pages - dates de création , etc...


2/ le contenu linguistique de la page avec les thèmes suivants associés :

Présence des mots clés dans textes, titres, liens, meta-balises, pages liantes, balises images - Distance entre les mots clés - IDM - Placement des mots clés par rapport au début des textes - Deep crawl - etc...

Même si l'algorythme effectue ensuite une synthèse de ces données pour classer les pages, c'est avant tout (sauf cas particulier) en fonction des critères liés à son importance qu'une page sera indexée ou non par Google.

---------------------------------
Date exacte de la prochaine google dance!

Après Halloween et Thanksgiving, quelle est la prochaine fête?

La prochaine Google Dance est prévue pour le 25 décembre entre 8 heures et 12 heures du matin. Tout dépend de l'heure à laquelle vous vous réveillerez.

Le père Google descendra par la cheminée, chaque webmaster qui aura placé soigneusement ses petits souliers devant son ordinateur et n'aura pas fait trop de bétises recevra plein de beaux PR10.

Katia
 
Nouveau WRInaute
google dance

ca serait pas katia qui déclencherai la google dance en fait ? :wink:

pulp
[edité par WRI : pas de signature sans être membre]
 
WRInaute passionné
deblok> j'ai eu un "invité" dans MON forum de surf avec en bas de sa phrase le meme lien vers le meme site hier...

tu vas pas me dire qu'un gars qui a une boite à Londres, vient sur ce forum en tant que webmaster de webdesign et vient aussi dans mon forum en tant que passioné de la glisse en mettant un lien dans son post qui n'avait rien à voir avec le sujet...

je ne suis pas parano, mais c'est louche tu trouves pas ?
 
WRInaute occasionnel
heheh.... :lol:


quelque soit le but de son post.....

moi quand je vois la gueule à "al bundy"(pas sure de l'ortho..).....je suis mort de rire...
 
WRInaute passionné
Katia a dit:
Le père Google descendra par la cheminée, chaque webmaster qui aura placé soigneusement ses petits souliers devant son ordinateur et n'aura pas fait trop de bétises recevra plein de beaux PR10.
Bonsoir, n'oublions pas de lui écrire de belles lettres avec nos mots clés préférés.
Mitirapa a dit:
shaoui>> tu devrais eviter de poster dans les forums dans le but de marquer ton adresse stp..
Ca peut s'arranger avec suppression manuelle de signature. Faudrait l'avis du boss avant.
 
WRInaute passionné
Emile> si tu lit ce que je dit tu verras que c'est pas etre parano...
ce gars a posté comme par hasard dans mon forum ( du surf ) avec une phrase et un lien mis manuellement dans son post exactement comme ici.. faut pas déconner non plus...
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
tu vas pas me dire qu'un gars qui a une boite à Londres, vient sur ce forum en tant que webmaster de webdesign et vient aussi dans mon forum en tant que passioné de la glisse en mettant un lien dans son post qui n'avait rien à voir avec le sujet...

je ne suis pas parano, mais c'est louche tu trouves pas ?

et ben là je me suis bien planté (toute le honte se jette sur moi)
le hasard fait bien les choses car le shaoui (alias pulp aussi) est un passioné de glisse et est freelance

( on est identique lol )

bref mes excuses publiques sont présentées
 
WRInaute passionné
Katia a dit
La prochaine Google Dance est prévue pour le 25 décembre entre 8 heures et 12 heures du matin. Tout dépend de l'heure à laquelle vous vous réveillerez.

Le père Google descendra par la cheminée, chaque webmaster qui aura placé soigneusement ses petits souliers devant son ordinateur et n'aura pas fait trop de bétises recevra plein de beaux PR10.

Mais attention quelques fois le PR Noël est une ordure !!
Cependant pour le 25 je vous suggere deux livres
Marcel Pagnol : "Le chateau de ma mère" et "La gloire de mon PR"
et un ciné : "Mon PR ce héros"
 
Discussions similaires
Haut