Contenu différent... mais identique pour google

WRInaute discret
GG a daigné visiter plus attentivement mon site pour la 2° fois.
Pour un visiteur humain,
- TOUTES les pages ont des titres différents
- TOUS les contenus des pages sont différents
- TOUS les noms de page (url rewriting) sont différents car le site est en 3 langues
- TOUTES les langues possèdent la bonne balise de langue dans les META

Verdict : sur 40 pages, il en montre une seule et ajoute :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 1), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Dis, GG, tu veux des lunettes ?
 
WRInaute discret
Il y a beaucoup de texte ? C'est difficile de t'aider mais si tu as beaucoup d'images, n'oublie pas d'utiliser des alt pour les décrire, ça devrait aider google à différencier les pages.
 
WRInaute discret
MetalSeb a dit:
Il y a beaucoup de texte ? C'est difficile de t'aider mais si tu as beaucoup d'images, n'oublie pas d'utiliser des alt pour les décrire, ça devrait aider google à différencier les pages.

C'est un site touristique avec du texte de présentation des activités et des prestations.
Il y a bien des balises ALT sur les photos, mais ce sont les mêmes... :oops:
Dans l'absolu, c'est certainement une erreur, mais je ne suis pas sûr que cela soit LA cause de cette placardisation.

Un cache vieux de 3 mois sur pas mal de site dont le site change tous les jours, des pages différentes non visitées, etc...
Un peu fainéant, ce GG, depuis quelques temps ?
 
WRInaute discret
Désolé de relancer cette discussion, mais, là, je sèche un peu : pourquoi GG voit-il comme possédant des contenus indentiques des pages en différentes versions de langues ?
Est-ce parce qu'elles sont sur le même modèle html ? J'en doute...

Plus inquiétant encore, ces derniers temps, il arrive même à pénaliser pour contenu identique des pages avec des contenus textuels différents, des structures différentes, des noms de pages différents (<title>).

Seule ressemblance possible : la description des pages.
Est-ce suffisant ?

Résultat avec la commande site:www.url*.fr GG trouve 1 seule page et classe toutes les autres comme identiques. :cry:
 
WRInaute accro
terresca a dit:
Résultat avec la commande site:www.url.fr GG trouve 1 seule page et classe toutes les autres comme identiques. :cry:

sur le résultat d'une commande site: ce n'est pas vraiment "choquant".

fais une recherche sur un terme récurrent propre à ton site pour voir ce que ça donne.
 
Discussions similaires
Haut