Contenu dupliqué sur Prestashop ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bon, la question a déjà dû être posée mainte fois mais je n'ai pas trouvé de cas similaire (sur du Presta).

Je vous explique le concept :

Je viens d'arriver dans une boîte qui vend beaucoup de références de produits sur un Prestashop.
Le problème c'est qu'après une rapide analyse il y a des produits qui sont dans plusieurs catégories en même temps, avec une catégorie principale définie :

Mon produit A est compris dans B et C.
"B" est sa catégorie principale selon Prestashop, ce qui signifie que c'est le chemin indiqué dans son URL (quelle que soit la catégorie cliquée). On trouve donc A dans les catégories B et C avec une URL identique dans les deux catégories mais un fil d'ariane différent .

Ce cas de figure me pose un problème un peu bête : est-ce que ça peut être considéré comme du duplicate ? Parce que ça touche pratiquement un produit sur deux (sachant qu'on a 2000+ références, ça ferait un duplicate de malade si c'était le cas )

Une autre question du même acabit : les catégories dans lesquelles sont contenues lesdits produits (B et C donc) sont identiques à 100% : même nom, l'URL diffère simplement de l'ID prestashop (450- par exemple), mêmes produits ... Pas de texte pour le moment en revanche.

Désolé, ça peut paraître un peu débile comme question mais j'ai un sérieux doute, le E-Commerce et le SEO c'est vraiment un coup à s'embrouiller rapidement !

Dans le cas d'un duplicate, est-ce que vous avez des recommandations spécifiques ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Les modules SEO de Prestashop corrige les problèmes de Duplicate Content en mettant le canonical sur les pages par pages, des déclinaisons, plusieurs urls pour une meme page... mais ne corrige pas le problème que tu décris. Il n'y a pas de solution "technique" pour corriger ce problème.

Question recommandation le SEO de Prestashop recommande d'avoir sur la catégorie mère 1 description unique et conséquente de la catégorie, quelques articles qui marchent fort de cette catégorie mère et c'est tout.
Les articles étant dans les sous catégories.
 
Discussions similaires
Haut