1. ‍Vérifiez vos pages zombies SEO sur votre site !!! Elles plombent votre référencement et ne vous rapportent rien... Je le détaille dans mon tuto Pages Zombies SEO
    Rejeter la notice

Contenu unique ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par linkcit, 2 Juin 2009.

1. linkcit
    linkcit WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je dois réaliser un site pour un client. Le problème qui se pose c'est que le client possède déjà un site pour son organisation (décrivant son activité et écrit par lui même) et aujourd'hui il souhaite son propre site personne mais reprendre mot pour mot le contenu du site de son entreprise.

Son argument c'est qu'il ne pourra pas réécrire aussi bien que ce qu'il a déjà fait puisque tout le contenu est de lui... Donc je lui ai bien expliqué que pour son référencement il fallait surtout éviter la copie de contenu.

Mais concrètement quels sont les risques pour son site si le contenu n'est pas unique ? Peut-il être blacklisté ?

Il me demande une solution pour contourner ce problème mais je ne vois vraiment pas à part faire réécrire le contenu par une personne tiers. Qu'en pensez-vous ? une solution à me proposer ?

Merci pour votre aide.

Steve

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Copie des textes sur le nouveau et redirection 301 de l'ancien vers le nouveau, pas le choix :)

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ou alors nouveau site avec nouveau contenu 100% original, pas le choix :)
    Et concrètement, si tu sors un site avec un contenu identique à un site déjà existant & indexé, la copie sera ignorée de Google.

4. linkcit
    linkcit WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'adore ce forum !!! :)
    Merci pour vos réponses.

@L.Jee : si je fais une redirection 301 l'ancien site ne sera plus pris en compte par les moteurs, n'est ce pas ?

5. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  6. linkcit
    linkcit WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    hmhm...
    Et si je modifie les textes pour tourner les phrases autrement afin de ne pas faire de copier coller est-ce que ça suffit ? Est ce qu'il faut beaucoup modifier les textes pour que GG voit la différence ?

7. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Comme toi ;)

8. linkcit
    linkcit WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    lol bonne réponse !

9. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je sais :mrgreen: :p

10. screuscreu
    screuscreu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    En forme ;)

11. Neamar
    Neamar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mais dans ce cas là, quel est l'intérêt de faire un nouveau site s'il s'agit d'une copie conforme ? Autant garder l'ancien ou le migrer avec 301 ;)

12. linkcit
    linkcit WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    En fait il a créé le site de son cabinet et mtnt il veut créer son site à son nom.

Chargement...