Contourner le cache de GG

WRInaute discret
Bonjour,

Y a-t'il un moyen de contourner le cache de Google qui génère une base href au debut de chaque page indexée.

J'ai besoin d'appeler un contenu hébergé sur un autre site: les urls sont relatives et ne peuvent être modifiées. Je met donc un base href pour permettre aux visiteurs de rejoindre les bonnes pages; par contre lorsque GG indexera ces pages il remplacera le nom de domaine du base href par celui ou sont hébergées les pages.

Exemple au cas ou je ne serais pas clair:

www.siteA.com
--> include www.siteB.com/page.php

base href=www.siteA.com
1/ pour l'internaute
genere donc des liens du type www.siteB.com/page.php?id=1
2/ pour GG
genere donc des liens du type www.sitea.com/page.php?id=1 = renverra donc des 404

Meme si les visiteurs auront les bons liens, GG risque de trouver un site avec plussieurs liens morts.
Comment puis je y remedier?

Merci beaucoup
bonne journée
 
WRInaute impliqué
tu peux te passer du base href en reecrivant les urls completes directement, ou de facon dynamique avec php
 
WRInaute impliqué
Zeraf a dit:
Je n'ai pas la main sur le fichier que j'inclue...
:?: ...
Remarques, nous n'avons pas non plus la main sur les sites en question (pas d'url), donc cela ne va par faire avancer ton affaire :)

Il y a techniquement une solution mais elle est très discutable si le site B ne t'appartient pas.
 
WRInaute discret
Si le site B m'appartient: le site A est un site evenementiel (je ne peux donc pas encore reveler l'url :) ) dont quelques pages reprennent des éléments de A.

Par contre le fichier que j'appele est en amont de mon accès FTP... donc autant le contenu m'appartient puisque ce sont nos produits qui sont listés, autant le fichier en lui même ne m'est pas accessible :)
 
WRInaute passionné
quand tu récupère le fichier distant, avant de l'afficher, tu transforme via php toutes les url /index.php -> autresite.com/index.php
 
WRInaute discret
Ok, bon la ca dépasse mes competences... Je vais encore mettre des amis au taf ! :)

Merci a vous
a+
 
Discussions similaires
Haut