Contourner un blacklistage en changeant l'adresse du site ?

Nouveau WRInaute
Bah voila la question est dans le sujet ...
Contexte: Mon site a été blacklisté et j'ai fais de facon a ce qu'il ne soit plus inconforme a Google et j'ai fait une demande de réinsertion.

Je pense changer l'adresse de mon site en achetant un nouveau domaine, et en mettant un header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); sur l'ancienne adresse (blacklistée) qui avait un PR 3

Est-ce que ce procédé (rien de mal en soi) risque de blacklisté le nouveau domaine fraichement acheté ?
Le blacklistage s'applique a une URL ou un Serveur ?
 
WRInaute accro
Une redirection 301 transmet tout, antériorité, backlinks, ..., même les punissions et heureusement les positions quand tu n'as rien fait de mal ! ;).

Je te laisse donc deviner la suite ^^

Soit tu recommences a zéro avec un site tout frais, sans tricher en coupant les ponts avec l'ancien.
Soit tu attends patiemment la réexamination de ton site :)
 
Nouveau WRInaute
Mais c pas logique qu'une redirection 301 transmette un blacklistage... Imagine (supposition) depuis mon site blacklisté je fais une redirection 301 vers un autre site (un concurent par exemple..) ca ne peut pas blacklisté le concurent ...
 
WRInaute accro
Une redirection 301 sur le même site oui, ca serait pas logique autrement. Ce qui est sure, c'est que ca ne peut pas être positif ... Au mieux, simplement neutre ! Par contre si on voit que tu fais ça sur un site qui n'a rien avoir, google n'en prendra surement pas compte ! Certains ont surement testé par curiosité ?

Il y a une différence entre changer de nom de domaine en gardant son site intact et faire une redirection sur un site différent dans sa structure, qui n'appartient peut-être pas à la même personne (cf. whois ?), sur une thématique différente, ... Bref ça doit être plus compliqué que ça, vaut mieux pas jouer avec le feu ^^
 
WRInaute occasionnel
Moi je connais des trucs mais ça ne dure jamais longtemps...

Quel est ce site qui a été blacklisté ?

Si tu me parles en MP je pourrai t'échanger des infos.
 
WRInaute occasionnel
Le blacklistage n'est pas forcement la fin de ton domaine, c'est peut-être juste une petite interuption!

Quel est le genre de site?

Quel est son contenu?

Pourquoi a-t-il été blacklisté?

Depuis quand le site est blacklisté?

Est-ce que Google est entrée en contact avec toi par un message?

Suivant les cas ça peut être très grave comme pas du tout
 
Discussions similaires
Haut