Contrainte a utiliser un nom de domaine en .org

WRInaute occasionnel
Je ne pense pas qu'il y ait une contre indication à part bien entendu le fait que ce sera dur d'eviter que les gens confondent avec le .com

mais bien sur si ca commence a etre un soucis c que deja ton site sera populaire, donc c pas bien grave
 
WRInaute discret
Salut,

Il n'y a pas à ma connaissance de contrainte particulière. De toutes les manières ceux qui te vendent le nom devraient t'informer si c'est le cas.

J'ai déjà vu un site consacré aux génériques télé en .org et ça m'étonnerait que ça soit un organisme quelconque.
 
WRInaute passionné
Les tld ne veulent plus rien dire depuis bien longtemps.

C'est un choix qui se défini en fonction de la cible (fr pour les franco, par exemple), ensuite, le ndd+tld peuvent bien ou mal s'associer, certains tld sont plus connu que d'autre donc un ndd.com sera souvent plus recherché que le même ndd en .name.
 
WRInaute passionné
On est d'accord.

Mais, pour moi, prendre un ndd .gd (pour Grenade) pour faire un site international en anglais est ridicule (sauf si le ndd est pris).

un guadeloupéen sera presque certain de tomber sur du français avec un .fr alors qu'un .be, c'est beaucoup moins sur.
 
WRInaute accro
Disons que -sous réserve de disponibilité-, si mon site s'adresse exclusivement aux français, je prendrais un .fr, s'il s'agit d'un site pour les belges, ce serait un .be.
Si tout le monde est concerné, avec une petite préférence pour le visitorat français, je prendrais un .com hébergé en France ;)
 
WRInaute discret
Oui il faut choisir selon le ciblage et la thématique. Un site qui parle des Wallons contre les Flamants sera sans doute plus approprié en .be qu'en .fr. Mais le .com reste la référence ultime à mon avis.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Koxin-L a dit:
(fr pour les franco, par exemple)


"Pour les français".
La francophonie ne se limite pas aux frontières de la France métropolitaine...

:wink:
Je ne crois pas.

.fr = France
.be = Belgique
.nl = Pays-Bas
etc. ...

Ces sont des tld géographiques et non pas linguistiques :wink:
 
WRInaute accro
Géographiques et non nationaux d'ailleurs, songez à la Réunion et à la Nouvelle Calédonie.

Edit La France métropolitaine devrait être en .fx
Prochain buzz des tld pour cet effet très spécial ? :)
 
Discussions similaires
Haut