*** -> contrat annulé en plein milieu ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
je ne comprends pas trop pourquoi mon topic a été supprimé... 8O :? sans aucun mp pour justifier ou quoi que ce soit... :?:
je pensais que le but de webrankinfo c'était de défendre les webmasters... non?
Une explication au moins et ça me permettra de comprendre...

Bonjour,

j'étais en partenariats avec *** depuis le 21 mai, contrats de 1 an pour placer une bannière sur mes pages d'accueil. Paiement en 2 fois, premier versement à l'acceptation du contrat, second versement 6 mois plus tard.
Jusqu'ici tout va bien, sauf que le 2e versement qui devait arriver le 21 novembre dans mon cas n'est pas arrivé... Je les contacte au début du mois de décembre pour leur demander où en est ce 2e versement, on me répond que ça devrait arriver d'ici peu.
Quand hier soir je reçois un mail pour me dire qu'ils annulent le contrat prématurément parce qu'avec les nouvelles modifications de google, ça ne les arrange plus. Ils ne me paieront que jusqu'au mois de décembre (soit 5 mois en moins).

J'aimerais que ceux à qui ça vient d'arriver (je ne pense pas être le seul) se fassent connaître, pour que l'on puisse se regrouper et voir ce qu'il est possible de faire "jurifiquement".
 
WRInaute discret
je ne vois pas où est le dénigrement dans ses propos. Du reste la loi et surtout la jurisprudence sur la responsabilité des forums à changé ces dernières années. Nous ne sommes dorénavant considérés comme hébergeur.
 
WRInaute discret
poupee a dit:
je ne vois pas où est le dénigrement dans ses propos.
Ben moi non plus... c'est bien là le truc.
Le modérateur pourrait expliquer la censure ? ce serait un minimum... non?

A la rigueur éditer pour masquer le nom de l'entreprise qui a fait le coup, mais supprimer le topic entier avec toutes les réponses... faut pas exagérer... :roll:
 
WRInaute accro
il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

je pense que la suppression du message est moins grave que la peine encourue :)
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
il est interdit de porter un jugement

Pas vu l'ombre du soupçon d'une trace de jugement dans le message original 8O

Faut quand même y aller mollo avec la censure les gars, un peu de respect c'est le minimum. Vous n'aimeriez pas qu'on vous surnomme les dictateurs ? :p

Des fois, je me demande quelle cause sert WRI ? Non vraiment... :?
 
WRInaute discret
Olargues a dit:
e-kiwi a dit:
il est interdit de porter un jugement

Pas vu l'ombre du soupçon d'une trace de jugement dans le message original 8O

tu m'otes les mots des doigts ! ;)

ce n'était pas un jugement (et même si ça en avait été un, ça n'engage que son auteur non? :roll: ) mais plutôt une mise en garde aux autres webmasters et surtout un appel pour savoir si j'étais le seul (je ne pense pas) et que peut-on faire pour agir et récupérer l'argent qui nous est dû...
 
WRInaute passionné
Bah, si on ne peut peut pas donner le nom de la société, je ne vois pas l'intérêt du topic.

Quand à ce qu'on peut faire "jurifiquement" c'est se ruiner en frais d'avocats, alors autant laisser tomber. Et mettre le nom de la société sur son propre site à ses risques et périls.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas confondre censure et protection. Je supprime parfois des posts diffamatoires. Ca fait partie de mes fonctions d'éviter que ceci ait lieu sur WRI. Mais ce n'est pas ceci qui a motivé la suppression du post, mais l'utilisation de WRI pour, je cite "...faire une mauvaise pub, menace de les envoyer devant les tribunaux...". Et ceci n'a pas plus sa place ici qu'une diffamation.
 
WRInaute passionné
Se servir de WRI pour balancer des menaces : c'est logiquement innaceptable

Faire de la mauvaise publicité à x : permets moi d'être plus nuancé sur ce point. Quel est l'objectif de WRI ?

- Protéger des sociétés ou truc X ou Y
ou
- Protéger les membres de WRI d'éventuelles magouilles des dites sociétés X ou Y

Il me semble que WRI penche pour la première option, c'est le droit de WRI, on a rien à dire je suppose, enfin faudrait être clair quoi.
 
WRInaute accro
Il ne m'appartient pas de définir les objectifs des WRI. A Olivier de statuer sur ce point, à lui seul. Je t'invite à le solliciter sur ce point.

Perso, je ne pense pas que le forum ait un seul de ces deux objectifs. Par contre, permettre aux WRInautes de s'entraider face à de tels problèmes, oui. Mais pas en utilisant WRI à des fins telles que précisées plus haut.
 
WRInaute impliqué
Ca me fait penser a un membre plutôt w++++ qui arnaque allégrement les membres, ou visiteurs, mais forcement on ne peut rien dire. Ce ne sont pas les règles qui me gênent, elles sont nécessaires, c'est plutôt l'utilisation que certains en font, et le fait de ne pouvoir alerter son prochain.
 
WRInaute accro
topic cloturé car sans interet. déjà ne pas parler sans avoir lu le post original, car le sujet etait "untel - comment se faire entuber". ce qui est de la pure diffamation, ce qui est interdit et peut aller jusqu'au banissement du membre sur Wri, et ce qui peut retomber sur l'administrateur du forum en cas de problème.
quand un topic est supprimé, cela ne sert à rien de reposter "pourquoi est-il supprimé". si besoin d explications, envoyer un MP à un modérateur ou administrateur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut