Conversion Saut de ligne <br /> en /n ou ...

WRInaute discret
Re-,Bonjour

j'ai un pti problème : j'effectue un affichage de données provenant de ma BDD et contenant des <br>. Je voudrais ne pas afficher ces tags mais des sauts de lignes.
J'ai tenté html_entity_decode() ainsi que le remplacement des <br /> par des /n.

L'embetant, c que la fonction ne decode pas les br et les /n font un saut de lignes, hors je désire juste paser à la ligne. Qqun a t-il un moyen ?

Merci.

Sylvain, alias Tchinaktchuk le dernier des mohicans
 
WRInaute discret
excuse moi, ct bien \n que je voulais mettre.

Je me suis ptet mal expliqué, c le contraire de nl2br que je veu. J'utilise celle ci dans un sens pour mettre les \n en <br /> mais je n'arrive pas a faire le contraire.

Merci qd meme !
 
WRInaute discret
c exactement ce que je fais et ca me fait un saut de ligne, c ca le coté chiant.

Code:
test<br />test

devient

Code:
test

test

alors que je veu

Code:
test
test

Mais bon, je finirais bien par trouver le pti problème
 
WRInaute occasionnel
Tchinkatchuk a dit:
Mais bon, je finirais bien par trouver le pti problème
Je pense que ton texte original doit être avec un \n après le <br />...
Code:
texte<br />
texte
Il est donc logique qu'en transformant le <br /> en retour chariot on ait un ligne vide...

Essayes de supprimer tous les \n de ton texte puis de remplacer <br /> par des \n

Mirgolth
 
WRInaute impliqué
Jte conseille d'aller dans la doc PHP et de lire les commentaires, ils sont souvent aussi importants que la doc officielle
http://fr.php.net/manual/fr/function.nl2br.php

Comme par hasard tu trouveras la fonction inverse à nl2br

Essaie également de faire un
str_replace('\r','',$tachaine);
pque sous windows les retour à la ligne = \r\n
 
WRInaute discret
Merci les gars, la méthode de Mirgolth marche. C tout con (honte à mes descendants !)

Concernant la doc, je n'avais pas le commentaire et le remplacement de \r ne fonctionnait pas mais merci qd meme.

Bonne journée !
 
Nouveau WRInaute
ben c'est tout simple, tu mets :

Code:
str_replace("<br />", "", $ta_chaine_de_caractere);

a la place de
Code:
str_replace("<br />", "\n", $ta_chaine_de_caractere);

et pouf ca marche

:wink:
 
Discussions similaires
Haut