Conversions / visites sur pages cibles en chute libre

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Musicien professionnel, j'ai créé mon site il y a plusieurs années, dans l'optique de décrocher des contrats dans le secteur événementiel sur Paris / Ile-de-France. J'ai la chance d'être accordéoniste, où la concurrence est moins rude que pour d'autres instruments. Les débuts se sont très bien passés, avec une explosion de ma visibilité et du nombre de demandes. Puis le COVID est passé par là, et surtout des entreprises de "mise en relation" ont débarqué sur le marché (Linkaband / Livetonight / ...).

Aujourd'hui, je constate une perte (voir une quasi-absence totale) des demandes, qui semble assez corrélées au nombre de visites sur mes pages cibles. Pour autant, mon traffic global continue d'augmenter mais plutôt sur la partie "blog", qui n'est pas celle qui m'intéresse dans le cadre des conversions. Tout l'espace blog est pensé comme une manière d'augmenter mon SEO général, mais en l'occurence j'ai l'impression que le succès de mes articles ne se répercute pas sur mes autres pages.

Tout d'abord, voici donc l'adresse du site en question : https://www.jeremy-dutheil.fr/

Quelques exemples de mots clés ciblés :

- "accordéoniste paris" : longtemps premier sur ce résultat, j'ai aujourd'hui 2 plateformes qui sont passées devant... "musiciens.fr" et "linkaband". Vu les mastodontes, est-ce que j'ai une change de repasser par dessus ? Mon site me semble répondre plus précisément qu'eux à la demande pour le coup, mais bon.. Quelles pourraient être les techniques à utiliser dans ce cadre ? Je suis inscrit sur les sites en question, est-ce que par hasard ça ne peut pas un peu "tromper" Google ?

- "accordéoniste soirée" : là pour le coup j'ai toujours la première place, sauf si on compte l'annonce "Linkaband" qui se paie en plus le luxe d'avoir 4 sous-liens. Je doute que je puisse rivaliser avec eux en terme de budget Google Ads, du coup c'est perdu..?

- "groupe jazz manouche paris" : là on tombe sur un autre problème, je rank plutôt pas mal pour une requête aussi concurrentielle sauf que c'est un article de blog qui ressort... J'ai lu pas mal de choses sur les pages "cannibales" et je crois qu'on rentre dans ce cas, mais comment réparer l'histoire pour rediriger plutôt sur cette page par exemple : https://www.jeremy-dutheil.fr/jazz-manouche/

De manière générale, est-ce que vous auriez des conseils sur la stratégie à appliquer pour retrouver un taux de demandes acceptables ? Des choses qui vous sautent aux yeux directement à la visite du site peut-être ?

Merci d'avance,
Jérémy
 
Discussions similaires
Haut