convertion de caracteres

WRInaute discret
Bonjour a tous,
En visualisant mes articles directement dans la base (MySql4), je me suis appreçu de qq pb de convertion (pas de pb a l'affichage en front).
Cela c'est révélé problematique en dupliquant la base sur un serveur en MySql5, la lecture en front est quasi impossible.

le corps des articles est enregistré en base avec Cfkeditor cela me donne un tres bon résultat et les caracters accéntués sont convertis.
par contre le titre de l'article et le nom de l'auteur on les caractére accentué qui cloche.
Ex : " jérome " devient " J�rome "
Comment faire pour que les caracteres accentué soit enregistré au format " jérome "

Merci de vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Si tu bosses en PHP, la fonction htmlentities("le texte à convertir") devrait faire l'affaire.

A utiliser au moment de la sauvegarde dans ta DB.

En ASP.net je crois que c'est la fonction (? méthode ?) htmlencode()

Et en ASP après un rapide (très rapide) coup d'œil, il semblerait qu'une tel fonction n'existe pas, mais les codes source d'une tel fonction ne doivent pas manquer.
 
WRInaute discret
Bonjour,
je devais être vraiement fatigé car je partais dans un dev d'une fonction.
pourquoi faire simple ?
merci
 
WRInaute passionné
sans plus

parce qu'il va aussi falloir html entitiser la chaine à rechercher lors d'un SELECT LIKE

en plus les derivés html entities sont suspectés de failles critiques de securité

interclasser correctement la base me parait une option plus adéquate

rog
 
WRInaute discret
Je n'avais pas pensée au moteur de recherche.
A ajouter a la to do liste.

Autre Chose a prandre en compte ?
Quel interclassement conseil tu ?

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
l'interclassement n'est pas important en lui même

c'est la difference des charsets entre les différentes opérations qui fait dérailler la chaine

l'os en a un, une install sarge en français etait faite avec un charset 8859, sous etch on est passé en utf-8

mon conseil serait de prendre le même que le server et passer toutes les chaines de traitement sous le même charset

sous etch tu trouvera le charset dans /etc/locale.gen

rog
 
Discussions similaires
Haut