Convertir ses $ en Eur ou créer un compte en dollars ?

Faut-il echanger ses $ en € ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Je vous le demande...

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Voilà, certains diront que personne ne peut savoir ou deviner si la différence entre le dollar et l'euro va encore s'agrandir, mais peut être que certains auront des réponses nous permettant de mieux juger s'il vaut mieux accumuler nos dollars, car d'office celui ci remontera un jour ? mais a court/moyen/long therme? oubien vaut-il mieux échanger au plus vite ses dollars en Euros car le fossé entre les deux peut ne jamais se résorber voir descendre à 1 Eur = 2 $... ou pire...

en tout cas quel est le choix que vous avez fait et par quelle motivation ?

Merci de nous faire partager votre savoir.
 
WRInaute impliqué
Pour moi, je voudrais voter about:blank mais une fois de plus, il n'est pas dans la liste :mrgreen:

Plus sérieusement, il faut aussi prendre en compte le fait de savoir si on a besoin de tous ces $ ou pas. Personnellement, j'attends et puis on verra. Si GG passe les règlements en euros, on verra le taux de change a ce moment la. Le plus important étant (il me semble) les frais bancaires. Moins de chèques déposés = moins de frais bancaires.
 
WRInaute occasionnel
C'est certain que si les frais bancaires mangent le cinquième, mais pour d'autres, il ne représente que quelques pourcents.
 
WRInaute accro
Voilà, certains diront que personne ne peut savoir ou deviner si la différence entre le dollar et l'euro va encore s'agrandir, mais peut être que certains auront des réponses nous permettant de mieux juger s'il vaut mieux accumuler nos dollars, car d'office celui ci remontera un jour ? mais a court/moyen/long therme? oubien vaut-il mieux échanger au plus vite ses dollars en Euros car le fossé entre les deux peut ne jamais se résorber voir descendre à 1 Eur = 2 $... ou pire...

Personne n'a la réponse, a priori ca ne devrait plus trop monter si il ne se passe rien d'exeptionnel, les banques centrales d'europe et du japon interviendront. La hausse des taux et la croissance soutenue qui est en cours aux états unis va aussi dans le sens d'une remonté du dollars

Par contre, un nouveau "11 septembre" ou une nouvelle guerre et l'euro s'envolle jusqu'a 1.5 voir bcp plus... a mon avis "stocker " ses dollars est risqué mais pas plus que d'acheter des actions, c'est un risque (mesuré) mais rien de plus. Dans ce genre de cas, comme toujours, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :wink:

Par contre vaut mieux avoir un compte rémunéré sinon rien que l'inflation va rapidement bouffé une bonne part des gains (si par exemple le dollars ne revient sous 1.3 que dans 2 ans, c'est pas du tout impossible).
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
si il ne se passe rien d'exeptionnel, les banques centrales d'europe et du japon interviendront.

Je vois mal la Banque centrale européenne faire quoi que ce soit, elle n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien tant que sont fonctionnement n'est pas changé.

Pour ce qui est du cours du dollars, il y a plusieurs hypothèses:
- les USA s'enlisent en Irak->augmentation des déficits publics->dollars toujours plus fort
- la croissance est soutenu aux USA->réduction du taux de chômage->baisse du dollar

Un dollar fort permet aux USA d'être plus compétitifs à l'exportation et vu que la croissance n'est pas très soutenue, il y a fort à parier que la situation restera inchangée pendant quelques temps. On est pas encore dans les années Reagan mais pas loin ($ à près de 11 francs).
 
WRInaute discret
C'est clair quand tes 35 euros de frais ne réprésente qu'un % pourquoi ne pas le déposer ?

Mais si c'est 30%, alors crée ton compte.
 
WRInaute accro
Pour ce qui est du cours du dollars, il y a plusieurs hypothèses:
- les USA s'enlisent en Irak->augmentation des déficits publics->dollars toujours plus fort
- la croissance est soutenu aux USA->réduction du taux de chômage->baisse du dollar

le truc c'est qu'il se passe les deux actuellement qui vont dans le sens contraire d'ou l'incertitude, aucun économiste ne peut donner une prévision fiable.

et toi squawk, tu fais quoi? tu echanges directement tes adsenses ? ou tu les accumules un peu ?

Je reporte les paiements pour payer un peu moins de frais mais sinon j'encaisse en euro, cela dit adsense est loin d'être ma source de revenu principal donc je calcule pas trop :wink:
 
Discussions similaires
Haut