Convertisseur de format graphique en groupe

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai un dossier d'environ deux mille fichiers images (.wmf) à transformer en jpg ou gif ou png.
1- le format wmf n'est que peu reconnu
2- deux mille images à convertir ET redimmensionner, cela fait un bon travail
Connaissez-vous un outil qui pourrait me faire cela rapidement ?
 
WRInaute impliqué
Photoshop 8)

Ou, en moins lourd pour si peu, AcdSee fait ça.

Pour les alternatives idéales, légères, gratuites et open-source, euh, je vais laisser répondre les gens
 
WRInaute occasionnel
Irfanview. Il fait à la fois conversion et même transformation (échelle, extraire, pivoter, couleurs, ...). Je viens de tester sur un wmf et ça marche (si tu as un problème, MP moi)

Pour info ce que tu veux faire s'appelle un "batch" (opération sur plusieurs fichiers à la suite). Google pourra t'aider si Irfan ne te convient pas.
 
WRInaute impliqué
Luj a dit:
Irfanview. Il fait à la fois conversion et même transformation (échelle, extraire, pivoter, couleurs, ...). Je viens de tester sur un wmf et ça marche (si tu as un problème, MP moi)

Pour info ce que tu veux faire s'appelle un "batch" (opération sur plusieurs fichiers à la suite). Google pourra t'aider si Irfan ne te convient pas.

je confirme IrFanview c'est le mieux pour ce que tu veux faire, pour une fois que je dis pas que ph0t0sh0p c'est le mieux :wink:
sinon y a un tuto sur mon site pour faire du batch (ou Traitement par lots) avec t0sh0p :roll:
 
WRInaute occasionnel
OK pour la ransformation (taille et format), mais le fait-il aussi par lot ? De façon automatisée ?
Sinon, je n'ai pas PhotoShop.
J'ai ACDSee, mais je ne vois pas comment faire. Peut-être est-ce une version light...
 
Discussions similaires
Haut