Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

WRInaute impliqué
Ce n'est plus la même philosophie de codage, le cerveau le fait très bien comme dit MarvinLeRouge :D
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Non je crois que c'est possible. Peut-être pas de passer en Xhtml 1.1 Strict, mais tu peux convertir un document en html codé à l'arrache en xhtml transitionnel. Il y a toute une extension à PHP qui a été développé. C'est du PHP orienté Objet si mes souvenirs sont bons...
Mais attention, ça pompe en ressource parce que c'est fait à la volée même s'il y avait un système de cache.

Si je retrouve l'article, je te l'indiquerai :)
 
WRInaute impliqué
Ca peut corriger tes erreurs de code, mais ça ne peut pas choisir à ta place la bonne structure de balises quand ça rencontre des balises non autorisées en xhtml.

Corriger les erreurs syntaxiques d'un code est une chose, analyser sa sémantique en est une autre.
 
WRInaute occasionnel
Ok xhtml il parait que c'est bien... donc j'ai une petite question toute bête qui servira à éclairer ma lanterne.

J’ai une page avec tout plein de code html qui fonctionne à merveille.
A part le fait d'avoir un logo sur mon site qui dit "valide xhtml" a quoi sa sert ?
 
WRInaute passionné
Portable dans le sens où ce sera lisible par un parseur XML ; mais après ça, ça ne changera pas grand chose :D

Pour ma part j'utilise du XHTML (avec header application/xhtml+xml) pour que les navigateurs basculent sur le moteur XML "light" et strict. Mais mis apart le gain de temps en développement, la différence avec du HTML 4.01 Strict me semble vraiment minime.
 
WRInaute passionné
Bacteries a dit:
Ca sera valide xhtml :p
Ca permet d'être plus portable, plus accessible, ...
Je te trouve bien optimiste sur ce coup-là, car ça dépend surtout comment c'est codé.

On peut très bien passer le validateur en codant comme un goret et en ne faisant aucun effort du coté de l'accessibilité ... :(
 
WRInaute passionné
Certes, après si on s'embétes à faire du xhtml autant le faire bien, mais il est utile de le préciser ;)
 
Discussions similaires
Haut