Convertisseur px -> em et, url rewriting avec redirection

WRInaute occasionnel
Bonsoir tout le monde,

J'ai deux question donc, commençons par le commencement :)

1) Quelqu'un connait il un convertisseur px vers em ou combien de em pour 1 px ?

2) Concernant l'url rewriting je sais que cela est beacoup parlé sur ce forum
Le mien fonctionne très bien mais j'ai un problème avec ma redirection permant sous cette forme:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
#Utilise seulement le site avec www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^exemple.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.exemple.com/$1 [QSA,L,R=301]

Cette condition fonctionne très bien mais lorsque j'ai un htacess dans un sous repertoire avec de l'url rewriting alors la redirection ne s'applique plus du tout.
Est ce que je doit de nouveau déclaré cette condition dans mon .htaccess contenant mon url rewriting et si oui dois je placer cette condition avant ou après l'url rewriting ou cela n'a pas d'importance ?

Merci bien et bonne soirée à tous !
 
WRInaute occasionnel
Je te remercie mais maitenant cela me fait une erreur 404, normal ?
J'ai essayé ça:
Code:
RewriteOptions inherit
RewriteEngine on
RewriteRule -p([0-9]*)-([0-9]+)\.html$  /annuaire/annuaire.php?cat_id=$2&page=$1 [L]
RewriteRule -k[0-9]*-([0-9]+)\.html$	/annuaire/search.php?action=seek&mots=id$1&nb_results2show=20&booleen=AND [L]
RewriteRule ^sitemap\.xml$		/annuaire/allcategs.php?sitemap [L]
DirectoryIndex annuaire.php ../403.htm

et ça :

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.testest\.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.testest.com/$1 [QSA,R=301,L]
RewriteRule -p([0-9]*)-([0-9]+)\.html$  /annuaire/annuaire.php?cat_id=$2&page=$1 [L]
RewriteRule -k[0-9]*-([0-9]+)\.html$	/annuaire/search.php?action=seek&mots=id$1&nb_results2show=20&booleen=AND [L]
RewriteRule ^sitemap\.xml$		/annuaire/allcategs.php?sitemap [L]
DirectoryIndex annuaire.php ../403.htm

mais j'ai une erreur 404 au lien d'être rediriger normal ??
 
WRInaute impliqué
Salut,

Réponse plus précise au point 1) :

Il ne peut pas y avoir de convertisseur px <-> em pour une simple raison : "1em" signifie grosso modo "la taille de police actuellement utilisée". donc, si tu choisis 12px comme taille de police sur ton body, 1.5em sur ton h1, et 0.7em sur le span que tu as mis dans ton h1, tu auras du 18px (12 x 1.5) dans ton h1 et du 12.6px (18 x 0.7, l'arrondi dépendant du navigateur) dans le span.
Si tu modifies un des facteurs, ou la taille de départ sur le body, tu changes le calcul, en cascade.
Conseil : lire l'article d'Openweb sur les unités relatives.
 
Discussions similaires
Haut