Cookies et cloaking

WRInaute impliqué
Salut,

Pour des raisons techniques, je recherche si le visiteur a un cookie provenant de mon site sur son PC pour afficher ou non une fonction JavaScript par PHP dans un fichier .js rewrité

Ce que je me demande, c'est si Google ne considere pas ça comme du cloaking maintenant qu'il crawl les fichiers .js ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Christophe
 
WRInaute accro
La seule méthode pour google de détecter le cloacking, c'est en manuel. Puisqu'il faut faire la différence entre googlebot et un utilisateur normal.

Comment ton cookie est-il placé ?
Il ne l'est pas parce que tu détecte que l'utilisateur est "normal", et n'est pas un robot ?
Non, alors aucun problème !
 
WRInaute impliqué
Salut kazhar, ca va depuis l'temps ?

Non non, je ne détecte pas si le visiteur est un robot ou pas...

Le but est juste d'exécuter une seule fois par jours un javascript et ne plus l'afficher au visiteur lors de ses prochaines visites.

Christophe
 
WRInaute accro
En effet ca fait quelques temps ;)

Le cloacking est l'affichage d'un contenu différent pour les moteurs de recherche, et pour les visiteurs.
Cela, c'est interdit.

Le moteur lui, même si il verra ton javascript à chaque crawl, verra le même contenu que les visiteurs.

Donc, pas de cloacking
 
WRInaute impliqué
Oui... Le contenu de mon fichier .js sera différent pour Google et pour le visiteur... Je doute que Google gère les cookies.

Christophe
 
WRInaute accro
Pourquoi faire quelque chose de différent pour google ?
google est un utilisateur normal, mais qui ne supporte pas les cookies.
Il y en a peu dans ce cas la, mais il y en a.

Lorsque tu placera ton cookie avec javascript, celui-ci n'en placera pas de son côté, mais il verra la page de la même manière.

Il n'y a absolument pas d'utilité d'afficher une page différente pour google et pour un autre utilisateur.
 
WRInaute impliqué
Ho mais le contenu en lui même est identique.

La seule chose, c'est qu'étant donné que Google n'accepte pas les cookies, il vera toujours le JavaScript...

Tandis que les visiteurs acceptant les cookies le veront une seule est unique fois (tant que le cookie n'est pas set), une fois que le JavaScript c'est executé une fois, le cookie est set alors le JavaScript ne va plus s'executer.

Bref, pas de cloacking réel, juste l'execution d'une fonction JS si l'utilisateur accepte ou pas les cookies. (J'ai pas fait ça pour Google mais pour detecter la premiere visite du visiteur).

Christophe
 
WRInaute impliqué
C'est pas grave si Google li le JavaScript ou non... Sa change rien.

Je pense que Google arrive maintenant à intepréter le JavaScript étant donné qu'il crawl les fichiers .js :wink:

Christophe
 
Discussions similaires
Haut