Bonjour,
Voici mon problème:
Je m'occupe du référencement d'un site (annuaire) et qui répertorie des établissements partout sur la France.
La conception qui a été faite avant mon arrivée est faite de manière à ce que les visiteurs qui rentrent sur le site via Paris (home page pour la 1er visite et reconnu en tant que telle par Google) avec l'url (http:// monsite.fr) auront un cookies stockés pour la région parisienne.
Si ce même visiteur clic sur une autre région de France (ex: lyon) il ira sur la page "monsite/XXX/lyon"
Mais là où ça se complique, c'est qu'a son prochain retour sur le site, il arrivera via l'url http://monsite.fr directement sur la page d'accueil de la région de Lyon et non plus sur la région de Paris. (Sa page d’accueil sera devenu donc http://monsite.fr mais avec le contenu de la page de Lyon)… Idem pour toutes les régions de France.
Autant précisez tout de suite que tous ce qui concerne le réf. a été fait (url rewriting, title unique pour chaque page, meta description, alt sur les images, présence de contenu...)
En plus mon site possède une très grosse base de donnée et de nombreux liens entrant avec des liens en "dur" venant de page avec un bon page rank contenant les mots clés que je souhaite positionner.
Alors mes questions :
• Est-ce que cela peut nuire au positionnement du site ? :?:
• Est-ce que GG va considérer qu’il existe plusieurs pages d’accueil avec des URL identique et forcement contenu différent ? :?:
• Est-ce que entre mon url : « monsite.fr/ » et l’url « monsite/XXX/paris » ou « monsite/XXX/lyon » GG va-t-il considérer qu’il s’agit de duplicata content ? :?:
Je remercie d’avance tout ceux qui auraient une expérience sur ce genre de conception :idea: , et pour ceux qui auraient tout compris et qui ont une réponse à mon désarroi je peux donner l’url en MP pour mieux comprendre ce qui empêche le bon positionnement. Je ne me retrouve qu’aux alentours de la 10-30éme :cry: place pour des mots clés qui sont utilisés comme liens entrant sur d’autres sites.
Voici mon problème:
Je m'occupe du référencement d'un site (annuaire) et qui répertorie des établissements partout sur la France.
La conception qui a été faite avant mon arrivée est faite de manière à ce que les visiteurs qui rentrent sur le site via Paris (home page pour la 1er visite et reconnu en tant que telle par Google) avec l'url (http:// monsite.fr) auront un cookies stockés pour la région parisienne.
Si ce même visiteur clic sur une autre région de France (ex: lyon) il ira sur la page "monsite/XXX/lyon"
Mais là où ça se complique, c'est qu'a son prochain retour sur le site, il arrivera via l'url http://monsite.fr directement sur la page d'accueil de la région de Lyon et non plus sur la région de Paris. (Sa page d’accueil sera devenu donc http://monsite.fr mais avec le contenu de la page de Lyon)… Idem pour toutes les régions de France.
Autant précisez tout de suite que tous ce qui concerne le réf. a été fait (url rewriting, title unique pour chaque page, meta description, alt sur les images, présence de contenu...)
En plus mon site possède une très grosse base de donnée et de nombreux liens entrant avec des liens en "dur" venant de page avec un bon page rank contenant les mots clés que je souhaite positionner.
Alors mes questions :
• Est-ce que cela peut nuire au positionnement du site ? :?:
• Est-ce que GG va considérer qu’il existe plusieurs pages d’accueil avec des URL identique et forcement contenu différent ? :?:
• Est-ce que entre mon url : « monsite.fr/ » et l’url « monsite/XXX/paris » ou « monsite/XXX/lyon » GG va-t-il considérer qu’il s’agit de duplicata content ? :?:
Je remercie d’avance tout ceux qui auraient une expérience sur ce genre de conception :idea: , et pour ceux qui auraient tout compris et qui ont une réponse à mon désarroi je peux donner l’url en MP pour mieux comprendre ce qui empêche le bon positionnement. Je ne me retrouve qu’aux alentours de la 10-30éme :cry: place pour des mots clés qui sont utilisés comme liens entrant sur d’autres sites.